Batterie de Crisbecq

Utah Beach est le premier secteur des deux zones de débarquement américaines. Deux secteurs de plages sur Utah sont désignés : Uncle Red et Tare Green.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Manuferey
Messages : 620
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Batterie de Crisbecq

Message non lu par Manuferey »

Même si le côté ?explorateur? ouvrant son chemin à coups de machette a disparu de Crisbecq, je peux vous dire que Philippe/Marcouf découvre régulièrement des nouvelles choses intéressantes sur le site de la batterie, ainsi que dans les archives et parmi les souvenirs des gens du coin. Tout est loin d?avoir été dit et découvert sur cette batterie! C'est un peu comme un chantier de fouilles d'un site ... gallo-romain (sauf pour les souvenirs des gens du coin bien sûr Image ).

Et rassure-toi, Nicodouille, il existe encore des endroits beaucoup moins connus où les bunkers sont encore protégés par des réseaux de ronces et l?on s?y sent un peu comme Indiana Jones à l?entrée d?un temple aztèque. Mais il faut en chercher les positions dans les livres et les archives. Image

Emmanuel
Invité

Batterie de Crisbecq

Message non lu par Invité »

manufrey pour fair comme le professeur jones quand on est a la batterie il a pas tres loin a aller !!! le L410 dans la foret a 50m de la batterie Image
Nicodouille
Messages : 25
Enregistré le : 11 nov., 00:00

Batterie de Crisbecq

Message non lu par Nicodouille »

C'est peut être mieux ainsi pour la batterie Crisbecq d'être entretenu.

C'est sûr le site est tellement connu, ça évitera peut être à l'avenir que l'on y retrouvent le caca et le pipi de touristes irrespectueux.
Et je ne parle pas des graphs d'un autre age.

Après pour parler archéo, j'en ai pas mal fait de fouilles (en médiéval principalement) et je trouve que la plupart des fouilleurs WWII, vont un poil vite en besogne. Vous imaginé même pas la quantité d'infots que vous pourriez récupérer en travaillant dans les règles de l'art
Répondre

Retourner vers « Utah Beach »