WN 10

Utah Beach est le premier secteur des deux zones de débarquement américaines. Deux secteurs de plages sur Utah sont désignés : Uncle Red et Tare Green.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

WN 10

Message non lu par Invité »

Le WN 10 se situe aux "Dunes de Varreville". Il est composé à l'est de 2 casemates pour canon de 47mm orientées vers Isigny et à l'ouest d'une casemate pour 75mm orientée vers St Vast la Hougue. entre les deux il y a plusieurs tobrouk et un encuvement en bord de plage. En retrait dans les terres, plusieurs abris, tobrouk, soutes à munitions, postes d'observation et lance-flammes. (description faite à partir du livre de G.Bernage sur Utah Beach)

Vue de la plage d'Utah Beach en regardant vert St Vast la Hougue. Image

Casemate pour canon de 47mm.Image Image Image

Casemate pour 75mm Image Image Image Image Image Image Image Image

Tobrouk Image Image Image

Encuvement pour 50mm Image

A suivre Image
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

WN 10

Message non lu par Jujumemess »

Merci beaucoup Jo pour ces magnifiques photos, de cette plage qui est pour moi, la plus touchante des plages du débarquement Image
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

WN 10

Message non lu par pyker8 »

Que dire sinon merci pour ce reportage.

Ce qui est fous c'est qu'il reste une petite "porte".

Belle relique car la plus part ont été enlevées par des ferrailleurs ou autres...
yop!
Messages : 148
Enregistré le : 18 nov., 00:00

WN 10

Message non lu par yop! »

très impréssionnant! Dommage qu'ils ne soient pas intacts mais avec le temp et obus qui ont fini dessus:P Image

a+
gaga
Messages : 35
Enregistré le : 15 déc., 00:00

WN 10

Message non lu par gaga »

bravo pour les photos je crois que je vais y aller au prochaine vacances
Avatar du membre
Manuferey
Messages : 621
Enregistré le : 23 févr., 00:00

WN 10

Message non lu par Manuferey »

Petite correction: la casemate type 677 au nord de Wn 10 abritait un canon de 88 (8,8 cm Pak 43/41 pour les Allemands) et non pas un 75 comme l'indique le schéma de la position dans le livre de G. Bernage. Voir le texte lui-même sur Wn10 dans le même livre de G. Bernage qui parle bien d'un 88 et le livre d'A. Chazette "Le mur de l'Atlantique en Normandie - Heimdal - 2000).

Emmanuel
Répondre

Retourner vers « Utah Beach »