Poste de tir besoin d'info.

A mi-distance entre Omaha Beach et Utah Beach, la Pointe du Hoc domine la mer de sa falaise verticale. Elle est couronnée par une batterie sous abri bétonné mise en place par les Allemands.
leclerc1944
Messages : 3
Enregistré le : 10 mars, 00:00

Poste de tir besoin d'info.

Message non lu par leclerc1944 »

bonjours, étant nouveau je me permet de poster ce sujet dans ce sous forum, parce que il se rapporte uniquement au lieu de la pointe du hoc.

Donc, moi je suis un modeleur 3D, et je suis un fervent admirateur des Bunker, blockaus, casemate et autre dénomination provenant de l'ingénieur Allemand TODT.
Donc pour le moment j'ai besoin de votre aide, je parle entre autre, des connaisseurs et historien que vous êtes, parce que je veut reconstruire en 3D à l'échelle réelle les bunkers, et comme il faut bien commencé quelque part, je m'attaque au modèle R636 poste de tir de la pointe du hoc.

donc, à présent assez bavarder sur mon projet, à présent les questions.

http://www.imagup.com/imgs/1205186905.html

1) sur la photo on aperçois les deux escalier en béton sur le coté. Je suppose que ses deux escaliers ont été bétonné par le musé, pour que les visiteurs puissent y accéder plus facilement, parce que je ne pense pas que en 1944 les allemands disposait déjà de ses escaliers. (l'escalier centrale celui qui mène à l'entrée du bunker oui, mais pas les deux extérieurs.
Donc si vous pouvez me donnez des précision sur ce sujet là merci.

2) Identiquement si vous pouvez me donnez des précisions sur le type de chemin originale, ou même si il existait des chemins en tranchés qui reliais ce bunker aux autres.

3) Et maintenant passons au bunker en lui même.
je dispose du plan de construction d'un R636, donc j'ai les mensurations etc du modèle, mais mon plan est légèrement faussé, parce que j'ai aperçus que comme sur cette photo vue de l'arrière. Le bunker dispose de deux embrasure cote à cote. "à moins que j'ai mal identifier".

Image

parce que sur cet autre modèle 3d, il est créer avec uniquement une seul embrasure.
Image

et point de vue terrain, es ce qu'il recouvrais le bunker encore plus ou il a toujours été dégarnis comme sur la photo aérienne?

merci de toute l'aide que vous pouvez m'apporter.

ok j'ai remplacer l'image par une adresse web de l'image.
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Poste de tir besoin d'info.

Message non lu par Florence »

Bonsoir Leclerc1944,

Tout d'abord, tradition et politesse obligent, il est de bon ton de se présenter avant de poster (1ère rubrique).
Deuxièmement, peux-tu réduire tes photos, ton post est quasi illisible.

Merci d'en tenir compte,
Cordialement,

Florence, modératrice
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
leclerc1944
Messages : 3
Enregistré le : 10 mars, 00:00

Poste de tir besoin d'info.

Message non lu par leclerc1944 »

Salut florence, désolé je sais bien qu'il existe une rubrique de présentation, mais si toute les personnes, qui poste des sujets pour une aide, il doivent à chaque fois se présenté, ils n'en finirait pas de taper à longueur de journée leurs Cursus, et sans compté que par la suite, on oublie totalement ce que on voulait demandé.

mais je te promet quand j'aurais du temps, je posterais ma présentation dans la rubrique adéquate.
Jeremiah29
Messages : 73
Enregistré le : 01 déc., 00:00

Poste de tir besoin d'info.

Message non lu par Jeremiah29 »

Bonjour leclerc1944 !..
Voici un lien qui pourrait d'aider... tu peux y rencontrer "la crème" des pros du Mur de l'Atlantique !..
http://atlantikwall.superforum.fr/index.htm

Lo
Invité

Poste de tir besoin d'info.

Message non lu par Invité »

[quote="leclerc1944"]... mais si toute les personnes, qui poste des sujets pour une aide, il doivent à chaque fois se présenté, ils n'en finirait pas de taper à longueur de journée leurs Cursus,....[/quote]

On ne te demande pas tout ton CV :study: , mais juste quelques mots de présentations, cela demande environs 1 minute de saisie sur le clavier. Chose que tout le monde fait ici. :DD
Chaton
Messages : 42
Enregistré le : 06 juin, 23:00

Poste de tir besoin d'info.

Message non lu par Chaton »

moi j'essaie me de me reconstituer en platre ce fameux blockhaus...j'ai meme repéré le modele a acheter en 1/35 pour commencer :

http://img183.imageshack.us/img183/9732/bd291ab1.jpg

y'aura qques modifications a faire c'est sur!!
Ta photo du premier lien au debut de ton post va bien m'aider !!
Battle of normandy
Messages : 128
Enregistré le : 25 oct., 23:00

Poste de tir besoin d'info.

Message non lu par Battle of normandy »

intérréssant un blockaus en platre ! je veux bien voir des photos ! Image
Chaton
Messages : 42
Enregistré le : 06 juin, 23:00

Poste de tir besoin d'info.

Message non lu par Chaton »

y'aura des photos,mais ce n'est pas pour tout de suite...

dites,tous:suis allé recemment a la Pointe du Hoc le we du 1 er mai 2008 avec ma femme: j'ai ete deçu Image((!!!
l'acces a ce blockhaus est fermé et je n'ai pu l'apercevoir de loin,en zoomant avec mon appareil photo et en etant monté enhaut d'un autre blockhaus...On veut eviter des alterations,degradations??
voici une photo:

http://img213.imageshack.us/img213/7541/dscf1125lj5.jpg
Invité

Poste de tir besoin d'info.

Message non lu par Invité »

Bonsoir Chaton,

Non, je pense que les responsables de cette "mise à l'écart" on préféré éviter tout accidents vu que ce bunker se trouve très près de la falaise.

En ce qui concerne ton bunker en plâtre, les références Verlinden sont fausses (aucuns de ces bunkers n'a éxisté!). Si tu veux te fier à de "la bonne cam' " lol il faut que tu prenne exemple sur la marque PN sud modélisme.
http://www.pnsudmodelisme.com/

Cordialement Benoît
Chaton
Messages : 42
Enregistré le : 06 juin, 23:00

Poste de tir besoin d'info.

Message non lu par Chaton »

si si Benoit!!...j'en ai deja acheté un y'a qques temps -le meme- mais je l'ai utilisé comme simple blockhaus de DCA...je compte juste le racheter afin de commencer mon PO

merci aussi pour le lien Image

j'en reviens a ton lien: super les jolis blockhaus...certains sont chers,mais bon...
moi qui ai le soucis du detail,la forme exacte du bunker ,suis comblé Image))!!!
Répondre

Retourner vers « Pointe du Hoc »