Thomas J Marks 116th IR 29th ID

Omaha Beach est le second des deux secteurs de débarquement américains. Longue de 5,9 kilomètres, cette plage est située à 12 kilomètres à l'Est de Utah Beach.
francodu22
Messages : 7
Enregistré le : 11 nov., 22:48

Thomas J Marks 116th IR 29th ID

Message non lu par francodu22 »

Bonjour tout le monde.

Aujourd'hui j'aimerais vous présenter une émouvante relique...

Il s'agit de la plaque d’identité du PFC THOMAS J MARKS. Né le 8 Juillet 1922 à Yeadon dans le Comté de Delaware en Pennsylvanie, THOMAS s’engage dans l’armée le 26 Décembre 1942 avec l’asn 33476976. Il sera "Messenger" dans la Compagny B du 116th Infantry Regiment, 29th Infantry Division. Le 6 Juin 1944 il débarque avec la deuxième vague d'assaut en face de Vierville-Sur-Mer. Il sera tué au combat peu de temps après avoir débarqué sur Omaha Beach en Normandie. Son corps a été rapatrié aux USA.


Récit du Private Charles M Conner 29th Infantry Division 116th Infantry Regiment Compagny B:
Nous avons du écoper l'eau dans la péniche avec nos casques pou éviter de couler. Nous avons débarqué le 6 Juin 1944 vers 6h30 au niveau de la route Vierville-Sur-Mer, face à un bunker.L'avant de notre péniche a été pris sous un violent tir croisé. Nous n'avons été que trois à atteindre le rivage: Harold, Perkins et moi.....

Image
Image
Bien cordialement
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Re: Thomas J Marks 116th IR 29th ID

Message non lu par Marc Laurenceau »

Merci pour ce partage.

Cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Répondre

Retourner vers « Omaha Beach »