Omaha Beach est le second des deux secteurs de débarquement américains. Longue de 5,9 kilomètres, cette plage est située à 12 kilomètres à l'Est de Utah Beach.
C' est toi qui les a découvert ??? Va falloir que tu évacu la zone quand ils vont les neutraliser ... je sais pas de combien est le périmètre de sécurité avec des engins comme sa ...
Tchô et que dieu vous garde ...
Non ce n'est pas moi, mais cela aurait été possible car j'étais à colleville pour promener le chien en début d'aprés-midi.
En général quand les démineurs font exploser des munitions retrouvées sur la plage, il le font en haute mer.
non les munitions ont été emmenées dans le depot de caen, situé pret de la base du 18eme RT.
moi aussi je promenais le chien sur la plage mais j'ai loupé ça, j'y etais de bonne heure ça a du se passer en fin de matinée
est-ce que ça arrive souvent ces découvertes plus de 60 ans aprés?
Souvent non je pense pas mais il n'est pas surprenant que la marée ramène sur la plage des vestiges comme cela.
Ca n'a rien à voir mais j'avais entendu il y a peu de temps que tous les obus tombés lors de l'offensive de Verdun pendant la ww1 mettront plus de 300 ans avant qu'on ne les déterre tous (du moins ceux qui n'ont pas explosé).
Donc que l'on retrouve des obus à Omaha, ca ne me surprend pas.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:
-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
j'ai fais des manoeuvres en 1956 a suippes, nous sommes tombé sur une tranchée de 14-18 avec des mecs debouts dedant, avec leurs fusils et baillonnettes!!!!, lorsque toute la terre a été enlevée, les restes ont été emmenés par une section du génie!!!.....impressionnant.....
Belle découverte. Il est vraie que le sable d'Omaha bouge et bien plus qu'on pense. Ca fait maintenant 5 ans que j'y passe mes vacances en Juin et Septembre et je fréquente le sable presque tout les jours que j'y suis.
Il y a 2 ans, je venais de trouver une sorte de piquet sur le sable. J'y fasais pas beaucoup d'attention et je l'ai laissé sur place mais le lendemain, lors d'une visite du musée à S-M-E, j'y voyais les même types de piquets. Le soir je suis retourné vers la plage mais le piquet était parti, en fait on ne pouvait plus retrouver le lieu exacte et pourtant on s'était fixé sur les falaises.
L'année passé j'ai vu des pièces de bois sortir du sable. Ils se trouvaient en symétrie et je suppose qu'ils étaient des pentes d'un navire. L'espace entre eux se mesurait a environs 15 x 3,5 m et je pensais qu'il s'agissait des restes d'un navire de débarquement. Malheureusement il n'y avait pas de navires qui avaient ses dimensions là. Peut être un autre épave?
Heureusement que je les ai photografiés car deux jours plus tard, ils étaient de nouveau englouti par le sable.
Il y avait aussi un boulon que j'ai récupéré et qui se dévisait encore aprés tout ces années !! Beau souvenir.