chars
- Lipton
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
chars
Yop parle juste des 29 chars DD qui ont essayé de débarquer à Omaha et de mémoire, sur un secteur de plage bien précis (Dog One si je me rappelle bien).
En tout, il est évident qu'il y a eu beaucoup plus de chars, et pas seulement des chars DD....
Si quelqu'un peut confirmer mes propos ou donner la version exacte, merci d'avance.
A+.
En tout, il est évident qu'il y a eu beaucoup plus de chars, et pas seulement des chars DD....
Si quelqu'un peut confirmer mes propos ou donner la version exacte, merci d'avance.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:
-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
chars
Bonjour
Ce sont les chars DD du 741st Tk Battalion (B Co et C Co) prévus pour débarquer sur Fox Green et Easy Red.
32 chars prévus - 29 chars mis à l'eau - 27 chars coulés.
Les chars DD du 743th Tk Battalion (B Co et C Co) prévus pour Dog white et Dog green ont été transportés jusqu'à la plage par les LCT en dépit des risques.
Ce sont les chars DD du 741st Tk Battalion (B Co et C Co) prévus pour débarquer sur Fox Green et Easy Red.
32 chars prévus - 29 chars mis à l'eau - 27 chars coulés.
Les chars DD du 743th Tk Battalion (B Co et C Co) prévus pour Dog white et Dog green ont été transportés jusqu'à la plage par les LCT en dépit des risques.
chars
les 4 chars dont je parlais ; 2 ont les jupes flottantes encore en place et 2 autres les ont repliées (mais on distingue bien les conduits d'aération pour les moteurs), dc on peut dire qu'il n'eut pas seulement que 2 chars DD sur la plage ....
- le serpent mexicain
chars
ok ok ^^ c'est juste que je ne pensais pas que des chars DD étaient arrivés en LCT
leur principe étant d'arriver en navigant, je pensais donc que TOUS les DD avaient débarqué sur Omaha en navigant (en même temps ca me paraissait logique...)
et donc, que les autres chars présents sur la plage, ayant débarqué grâce aux LCT, étaient des chars "normaux" sans système de flottaison spécifique aux DD
oui bien sûr, cette photo fut prise au commencement du débarquement
de plus, on peut dire que c'était durant les 1ères heures, vu que d'après l'article, Capa n'est pas resté tout le long de la bataille, mais juste au début.
dsl je n'ai pas de scan de la photo
leur principe étant d'arriver en navigant, je pensais donc que TOUS les DD avaient débarqué sur Omaha en navigant (en même temps ca me paraissait logique...)
et donc, que les autres chars présents sur la plage, ayant débarqué grâce aux LCT, étaient des chars "normaux" sans système de flottaison spécifique aux DD
oui bien sûr, cette photo fut prise au commencement du débarquement
de plus, on peut dire que c'était durant les 1ères heures, vu que d'après l'article, Capa n'est pas resté tout le long de la bataille, mais juste au début.
dsl je n'ai pas de scan de la photo
-