omaha !!! pourquoi cette plage et pas une autre?

Omaha Beach est le second des deux secteurs de débarquement américains. Longue de 5,9 kilomètres, cette plage est située à 12 kilomètres à l'Est de Utah Beach.
Panzerfaust
Messages : 246
Enregistré le : 21 juin, 23:00

omaha !!! pourquoi cette plage et pas une autre?

Message non lu par Panzerfaust »

Les allemands avait surement de la FLAK pour se défendre, c'est peut-être pour ça qu'ils ont pas attaqués
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

omaha !!! pourquoi cette plage et pas une autre?

Message non lu par maxime »

c'est possible meme probable, je n'y avais pas pensé !!
GIR325
Messages : 175
Enregistré le : 06 janv., 00:00

omaha !!! pourquoi cette plage et pas une autre?

Message non lu par GIR325 »

Les avions ont largués des bombes sur la normandie en général et sur toute la côte ouest avant le débarquement, histoire de faire du dégat niveau batiments(stations radars...), quand aux casemates et aux batteries, elles se sont pris des obus au matin du 6 juin mais certaines ont résistés. Il était ensuite très risque de tirer précisement sur les plages au risque de blesser ses propres troupes
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

omaha !!! pourquoi cette plage et pas une autre?

Message non lu par maxime »

oui mais malgré l'enorme bombardement maritime le matin du 6 juin les nombreux obus tirés n'ont presque jamais fait de dégat serieux sur les casemates !! donc non seulement le barage maritime fut nul ou presque nul et par dessus le marché les hommes se sont fait tirés comme de lapins sur la plage donc je pense que les aviateurs qui faisaient des allées et venus au dessus des defences allemandes sans aidé les troupes débarqué auraient puent les aidés ne serèssent qu'un petit peu !! enfin c'est mon avie mais bon le 6 juin 1944 est passé depuis pas mal de temps !! ^^
Invité

omaha !!! pourquoi cette plage et pas une autre?

Message non lu par Invité »

maxmie :

Primo: Ton orthographe devient déplorable
secundo: le but de notre forum n'est PAS de tchater inutilement sur une situation historique parfaitement connue de tous ici, ça n'apporte rien... et surtout, dire que
donc je pense que les aviateurs qui faisaient des allées et venus au dessus des defences allemandes sans aidé les troupes débarqué auraient puent les aidés ne serèssent qu'un petit peu !!

Tu n'y étais pas, et manifestement tu n'as pas lu grand chose à ce que te disais GIR 325 qui parlait à juste titre de la proximité des troupes US...

Les prochains posts "inutiles" que je lis de toi, je les supprime

nous venons de passer une semaine à te prevenir, sans succès, la prochaine étape sera un bannissement temporaire, puis définitif.

dodgevince, modérateur
tagger
Messages : 5
Enregistré le : 26 févr., 00:00

omaha !!! pourquoi cette plage et pas une autre?

Message non lu par tagger »

Bonjour,

Une petite question que je me posais depuis un petit moment; sur tous ces malheureux qui ont sombré dans la manche dans les chars DD, sait-on combien on pu être sauvés ?
J'espère que m'a question n'a pas été posée autre part déjà.
++
Répondre

Retourner vers « Omaha Beach »