Les blindés sur omaha

Omaha Beach est le second des deux secteurs de débarquement américains. Longue de 5,9 kilomètres, cette plage est située à 12 kilomètres à l'Est de Utah Beach.
muitions13
Messages : 18
Enregistré le : 19 août, 23:00

Les blindés sur omaha

Message non lu par muitions13 »

on dit toujours qu'aucun blindé n'a pu débarquer sur omaha. j'ai entendu dans une émission sur l'été 1944 que 27 des 29 chars ont coulé et donc 2 chars ont pu débarquer sur omaha.
didi
Messages : 33
Enregistré le : 02 août, 23:00

Les blindés sur omaha

Message non lu par didi »

oui c'est vrai l'émission avait raison ils ont tous coulés a cause de la forte houle sauf 2 ou 3 rescapés
A+
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Les blindés sur omaha

Message non lu par Lipton »

oui c'est vrai l'émission avait raison ils ont tous coulés a cause de la forte houle sauf 2 ou 3 rescapés
La houle n'est pas la seule responsable....
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
muitions13
Messages : 18
Enregistré le : 19 août, 23:00

Les blindés sur omaha

Message non lu par muitions13 »

bien sur la houle n'est pas la seul responsable, il y a aussi les canons et les mortiers
@+++
Invité

Les blindés sur omaha

Message non lu par Invité »

sa vient aussi des chars amphibis ... il n' étaient pas tres tres fiables peut etre aussi ...

tchô et que dieu vous garde ...
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Les blindés sur omaha

Message non lu par Lipton »

sa vient aussi des chars amphibis ... il n' étaient pas tres tres fiables peut etre aussi ...
C'est surtout à cela que je pensais :thumright:
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Les blindés sur omaha

Message non lu par Invité »

bah ouai ... deja que la mer ce jour la n' étais pas type top ... et comme en plus on ne pouvait pas trop avoir confiance en ces trucs la ... lors des commemo' on les vois ... ils sont sur des plans d' eaux mais tout plat sans vagues ... alors imaginez ces bloc de fer sur l' eau avec la houle certe ... mais c' était quand même la premiere fois que sa existe des trucs comme sa ...

tchô et que dieu vous garde ...
Everthman
Messages : 424
Enregistré le : 11 août, 23:00

Les blindés sur omaha

Message non lu par Everthman »

En effet seuls deux chars sont arrivés sur la plage, 31 devaient etre envoyé pour la premiere vague, a cause de problemes techniques, 29 sont partis, et seulement 2 sont arrivés, devant cet echec, Bradley a decider de na pas envoyer les autres chars prevus, surtout que devant le feux nourris ( la premiere et la seconde vague ont ete detruite a 90 % ) les gars du genies n'avaient pas reussi sa deblayer sufisament de passages pour les chars.

http://img225.imageshack.us/img225/162/debarquementaomahabeachqb9.jpg

Sur cette photo on voit clairement un char shermans special debarquement
Richard Dick Winters
Messages : 31
Enregistré le : 27 juil., 23:00

Les blindés sur omaha

Message non lu par Richard Dick Winters »

il y avait un autre facteur: les chars devaient partir des bateaux à une distance inferieure à 1 km, seulement, le feux de l'ennemi à bloqué les bateaux plus loin, les chars ont été lancés je crois à 2km et demi de la plage
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Les blindés sur omaha

Message non lu par aldary »

Richard Dick Winters a écrit :il y avait un autre facteur: les chars devaient partir des bateaux à une distance inferieure à 1 km, seulement, le feux de l'ennemi à bloqué les bateaux plus loin, les chars ont été lancés je crois à 2km et demi de la plage
j'ai lu qu'ils avaient en parti dû franchir près de 4000 métres en pleine mer depuis les bateaux de débarquements aux plages.
Répondre

Retourner vers « Omaha Beach »