Pourquoi oublie-t-on Sword ?

La zone de Sword, à 5 kilomètres à l'Est de Juno Beach, est située entre les localités de Saint-Aubin à Ouistreham, et représente le flanc Est de l'invasion Alliée en Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par H Rogister »

Pips a écrit :C'est vrai que ça ne sert à rien de faire de la surenchère, à savoir qui a eu plus de morts que l'autre , il y en a toujours de trop, de toute façon.
Je ne fais pas de la surenchère sur le nombre de tués en Normandie mais si l'on additionne le chiffre de 15852 soldats enterrès en Normandie et les 14000 rapatriés cela fait presque 30.000 morts Américains rien que pour la Normandie. Chiffres donnés par Gael35 et Piat.
N'ai-je pas raison?

A+
Henri Rogister, Webmaster
Image
Invité

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par Invité »

j'ais fais un calcul en aditionnant tout les morts de WW2 (en 1944) est j'ais obtenu 98 628 morts et sans compter dans le pacifique ni dans les camps de consentration et encore moi le Russe et autres, non, juste en comptant les allemands ainsi que les alliés alors inutile de précisé que il y'à eu plus 1millions morts.


La guerre est douce à ceux qui l'aime.
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par moneglia »

sgt-vincent a écrit :j'ai fait un calcul en additionnant tout les morts de WW2 (en 1944) est j'ai obtenu 98 628 morts et sans compter dans le pacifique ni dans les camps de concentration et encore moi le Russe et autres, non, juste en comptant les allemands ainsi que les alliés alors inutile de préciser que il y'à eu plus 1million morts. La guerre est douce à ceux qui l'aime.
Le bilan est de 60 ML DE TOUTES LES VICTIMES De la SECONDE GUERRE MONDIALE c?est énorme.
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par Big »

H Rogister a écrit :
Pips a écrit :C'est vrai que ça ne sert à rien de faire de la surenchère, à savoir qui a eu plus de morts que l'autre , il y en a toujours de trop, de toute façon.
Je ne fais pas de la surenchère sur le nombre de tués en Normandie mais si l'on additionne le chiffre de 15852 soldats enterrès en Normandie et les 14000 rapatriés cela fait presque 30.000 morts Américains rien que pour la Normandie. Chiffres donnés par Gael35 et Piat.
N'ai-je pas raison?

A+
Je ne m'adressais pas à toi en particulier, je n'avais pas vu la dernière page. (en clair, j'ai loupé quelques réponses)
Pour les chiffres, je ne m'avance jamais, (vu que 10 sources = 10 chiffres différents) mais c'est à peu près ça.
Attention au(x) cimetières américains, où reposent les tués de 1942 à 1946 !!!
gael35
Messages : 49
Enregistré le : 11 mars, 00:00

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par gael35 »

A mes je suis entierement d'accord et je l'ai précisé ,les force britannique ou sous leurs uniformes sont plus nombreuse du fait de la proximité la grande bretagne vis a vis de l'amérique pour les familles ou les proches des victimes puisse se receuillir , de faite je l'ai peut etre pas dit de maniere clair mais je suis conscient et a colleville c'est ecrit a l'entrée du cimetiere que les mort entéré dans les cimetiere "européens" des etats unis ne sont qu'une partie des victime il parle pour tous les cimetieres américain en europe durant les deux guerres de environ 40% des victimes sont entréré en europe sur le sol américain. Mais le probleme n'est a mon avis pas de savoir qui a le plus participer ou le moins et ce n'est pas en nombre de victime que l'on mesure les succès , l'important aujourd'hui c'est de se souvenir de ceux qui sont tombés au nom de la liberté sur notre sols et ne jamais oublier se qu'est le nazisme et le faschisme . Ainsi il est ecrit a Omaha que on doit jamais oublier les forces alliés , qui ont sacrifié leur vies pour la liberté de nos peuples , et rappelle aux générations futurs que ceux qui sont mort se sont sacrifié pour la defense de nos valeurs communes qui sont la tolérance et la liberté . rien d'autre a ajouter
ticoeur
Messages : 29
Enregistré le : 04 avr., 23:00

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par ticoeur »

peu importe le nombre, ils ont donné leur vie pour libérer la France !
Invité

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par Invité »

Bonjour
Attetion à ne pas faire l'amalgame entre les soldats américains enterrés en normandie et ceux tombés en normandie.
Le cimetière de Saint James regroupe, à quelques exceptions, des soldats tombés en Bretagne!
gael35
Messages : 49
Enregistré le : 11 mars, 00:00

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par gael35 »

non le cimetiere de saint james c'est les soldat US qui sont tombés dans la guerre du bocage depuis Saint lo a biensur brest
Big
Messages : 324
Enregistré le : 20 nov., 00:00

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par Big »

ticoeur a écrit :peu importe le nombre, ils ont donné leur vie pour libérer la France !
Non, ils ont donné leur vie pour sauver LEUR pays du nazisme. S'ils ont liberé la France, c'est parce qu'elle était sur la route de Berlin.
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par Piat »

Pips là , j'ais pas compris .
Répondre

Retourner vers « Sword Beach »