Pourquoi oublie-t-on Sword ?

La zone de Sword, à 5 kilomètres à l'Est de Juno Beach, est située entre les localités de Saint-Aubin à Ouistreham, et représente le flanc Est de l'invasion Alliée en Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par aldary »

NE ME DIS PAS "DIEPPE" lol
-sandoven-
Messages : 155
Enregistré le : 11 mars, 00:00

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par -sandoven- »

Non pas Dieppe !! lol

Concernant les chiffres de Moneglia sur les effectifs, cest tres instructif ! La part des Canadiens dans les effectifs totaux est vraiment importante. Quand on pense que les Francais les ont presque oubliés... On parle à peine plus des Canadiens que des Danois ou des Polonais...

De plus, eux n avaient absolument rien à voir avec cette guerre. Les Etats-Unis étaient en guerre avec l Allemagne et le Japon. Mais les Canadiens auraient pu rester chez eux... Je me demande si les familles canadiennes en ont voulu à leurs représentants politiques d avoir envoyer leurs jeunes se battre et mourir de l autre côté de l Atlantique...?

sandoven !
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par aldary »

tu sais ça serait encore polémique mais faut dire que la France a tendance à oublier facilement ceux qui l'ont aidé mais à mettre en valeur ceux qui ne lui fontg que dumal ou qui lui veulent du mal, a l'exemple de l'époque actuelle! elle est saignée à blanc cette France mais c'est pas grave, vive ses assassins !
Reece
Messages : 241
Enregistré le : 27 nov., 00:00

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par Reece »

Sa commence à dévier sur de la politique la Image
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par aldary »

Oups !! autant pour moi ! mais éviter le parallèle n'est pas évident! bon j'arrête
-sandoven-
Messages : 155
Enregistré le : 11 mars, 00:00

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par -sandoven- »

Je pense que la propagande et les medias jouent un grand role dans tout ca... et les americains ont toujours ete tres forts pour se mettre en valeur ou heroïser leurs compatriotes... cf. guerre du vietnam : "meme pas perdue la guerre !" et je me rappelle gosse dans les annees 80, les Magnum, agence tous risques, et autres macgyver avait tous fait le vietnam...sans parler des films (rambo et compagnie)
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par Quentin »

Et tu t'attend a ce qu'il fasse des films sur quoi ? La reproduction des crabes en Patagonie septentrionale ???
-sandoven-
Messages : 155
Enregistré le : 11 mars, 00:00

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par -sandoven- »

Je crois que tu m as mal compris Quentin... Je disais juste que les Americains sont forts pour encenser leurs compatriotes par exemple par le biais de films.
Quid des Francais et des Britanniques ? Ils ont eux aussi été les auteurs de grands faits d armes n est ce pas ?
Y a t il eu un film grand public sur le commando Kieffer ? Sur le maquis du Vercors ? Sur la division Leclerc ? Sur de Gaulle du temps de guerre ? etc.
Ces dernieres années, à part le double telefilm sur Jean Moulin et le film sur Lucie Aubrac, je ne vois pas... On etait meilleurs pour cela dans les années 60.
Les Britanniques non plus n ont pas fait grand chose ces dernieres années à ma connaissance.

La puissance d Hollywood aide me diras-tu, et tu auras raison !
Mais c est bien pour cela que je dis que la propagande (tres présente à Hollywood) et les médias jouent un rôle déterminant...

-sandoven-
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par aldary »

sur ce coup là c'est pas faux !
e France hélas on ne fait plus rien de bien en cinéma depuis presque deux décénnies! toujours la même chose sur les mêmes thémes !!
mais un bon film pour redorer un tant soit peu la fibre patriotique et les faits d'arme de l'histoire de France, bah ça serait pas un luxe!

mais en France toujours, pareil la mode est a la dévaloisation de son histoire !! pour etre politiquement correcte, tu vois le parallèle, toujours le parallèle!! on y revient
-sandoven-
Messages : 155
Enregistré le : 11 mars, 00:00

Pourquoi oublie-t-on Sword ?

Message non lu par -sandoven- »

Oui, par parallèle à la guerre du Vietnam si bien couverte par Hollywood, je ne crois pas avoir pu voir un film grand public ces derniers temps sur des héros militaires francais en Algérie portant le message d une victoire francaise par exemple...
Ou d une série télé dont le héros, le gendre parfait, aurait combattu en Indochine ou au Kosovo d ailleurs peu importe l endroit...
On aurait qualifié cela de politiquement incorrect comme l indiquait aldary.
On dit les Francais chauvins, mais je n ai jamais compris vraiment pourquoi... Il suffit de voir ce qui se passe autour de nous...
Répondre

Retourner vers « Sword Beach »