Mon grand oncle ce héros

La zone de Sword, à 5 kilomètres à l'Est de Juno Beach, est située entre les localités de Saint-Aubin à Ouistreham, et représente le flanc Est de l'invasion Alliée en Normandie.
Benoit le Lyonnais
Messages : 43
Enregistré le : 22 avr., 23:00

Mon grand oncle ce héros

Message non lu par Benoit le Lyonnais »

Je suis pas contre le fait d'avoir un héros dans la famille. Le seul fait est de le reconnaitre.
Moi j'ai 43 ans et je n'ai jamais entendu mon entourage parler du sacrifice de leur père, de leurs oncles.
L'histoire que je citais dans le précédent post relève plus de l'annecdote que de l'engagement de leurs anciens.
Sincèrement je suis beaucoup plus en harmonie avec les GP.
Benoit le Lyonnais
Messages : 43
Enregistré le : 22 avr., 23:00

Mon grand oncle ce héros

Message non lu par Benoit le Lyonnais »

Image

Une enveloppe premier jour reçue ce matin, achetée sur un site de ventes aux enchères.
lemettais michel
Messages : 11
Enregistré le : 06 mai, 23:00

Mon grand oncle ce héros

Message non lu par lemettais michel »

salut et bon dimanche//effectivement nous ont n'a pas connu de guerre dans notre jeunesse& tant mieux---- pour ces gens engager dans ce conflit/il fallait avoir du courage et ne pas penser a tomber au champ d'honneur /// il le faisait je pense par patriotisme--par leur courage oui ces gars-la sont des heros moi je connais un monsieur qui a ete decorer pour aller chercher un copain de sa/-section-/ qui etait blesser aux jambes par balles et la ramener dans ces lignes ils lui ont tirer dessus mais blesser que legerement / il s'en est sorti... voila des heros et ils en avaient surement beaucoup a cette epoque----respect pour ces gars( bon dimanche ) salut m.lemettais
pa56
Messages : 1
Enregistré le : 10 déc., 00:00

Mon grand oncle ce héros

Message non lu par pa56 »

Tu as la possibilité de joindre des membres d'un autre site :

Combattants venus de la mer

qui ont cotoyé ton oncle M Vincent lors des cérémonies du 6 juin à Ouistréham avant son décès en 2003.
L'amitié c'est de partager et de garder un grand respect pour les hommes qui ont donné de leur personne le 6 juin mais aussi avant en quittant leur famille. Amicalement à toi Le Lyonnais.
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Mon grand oncle ce héros

Message non lu par jean-claude »

Cérémonie en lhoneur des commandos du 06 juin 1944

Image

et haie d'honeur rendue par les commandos de marine actuels .

Image

et quelques vétérans anglais

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Sword Beach »