Le jour le plus long... La confusion des tunes...

La zone de Sword, à 5 kilomètres à l'Est de Juno Beach, est située entre les localités de Saint-Aubin à Ouistreham, et représente le flanc Est de l'invasion Alliée en Normandie.
Piper Gény-Kergoat
Messages : 89
Enregistré le : 04 oct., 23:00

Le jour le plus long... La confusion des tunes...

Message non lu par Piper Gény-Kergoat »

Tout le monde a vu ce monument qu'est le film Le Jour le plus long de Zanuck qui est l'adaptation au cinéma du livre qui porte le même nom (The longuest day) de Cornelius Ryan. Beaucoup savent aussi je pense que Bill Millin y joue son propre rôle... ce qui est assez émouvant mais la bande son n'est pas fidèle... Lovat demande à Millin de jouer Blue bonnet (pour Blue Bonnets over the border) mais on entend un autre air très connu et superbe Black Bear. Cette substitution est quelquefois à l'origine de malentendus. Lors du 60e anniversaire du débarquement en Provence un amateur de pipe participant à le reconstitution m'a demandé de jouer Blue Bonnets. Je me suis executé avec plaisir. A la fin du morceau il m'a dit "mais c'est pas Blue Bonnets ça!!!" Je me suis souvenu du Jour le plus long et lui ai joué Black bear... c'est-à-dire le blue bonnets du film... Ah !... la télé faut pas croire tout ce qu'on y voit... Allez écouter tout ça sur l'excellent site de Bruno Thomas http://bagpipe.free.fr/
Répondre

Retourner vers « Sword Beach »