Responsabilités des résistants!

Quel fut le rôle joué par la Résistance française dans les préparatifs et le déroulement de la Bataille de Normandie ? Posez dans cette rubrique vos questions.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par stan_hudson »

Et Quentin oublie de parler des mutilations comme couper le nez durant la guerre d'algérie...
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Quentin »

stan_hudson a écrit :Et Quentin oublie de parler des mutilations comme couper le nez durant la guerre d'algérie...
Je voulais éviter les détails ;)
Et avec le nez, tu es encore très soft :no
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par stan_hudson »

Découper les bébés ; j'ai vu par hasard ce genre de photos sur un site au sujet des crimes commis par le FLN.
Il faudrait que je le retrouve.
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par moneglia »

stan_hudson a écrit :........j'ai vu par hasard ce genre de photos sur un site au sujet des crimes commis par le FLN. .......
J'ai pas mal de photos sur les crimes du FLN mais je crois que la censure s'impose.

Il est peut être souhaitable d'arréter ici ce débat ?
-sandoven-
Messages : 155
Enregistré le : 11 mars, 00:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par -sandoven- »

Encore une fois, je ne juge pas les actes du FLN. Vous manquez de perspective, je parlais juste de ce que ces combattants, pour employer un mot neutre, représentaient... Cette représentation est très differente selon qu on se place du coté francais ou du côté algérien... (pour prendre l exemple algérien).

Je pense que sur ce point, nous sommes tous d accord...

-sandoven-
-sandoven-
Messages : 155
Enregistré le : 11 mars, 00:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par -sandoven- »

Quentin a écrit :
Le declenchement de la 1ere GM n a pas plus été le fait de l Allemagne que des Alliés
Tudis ca comme ca où tu t'es interessé au sujet ? L'Allemagne n'est peyt-etre pas seule responsable, mais sa responsabilité est très lourde dans ce conflit.
qui a dicté sa loi en 1919
Depuis quand les vaincus participent aux traités de paix ? Si tu es interréssé au sujet, tu sais que la France est déçue par le traité de Versailles parce qu'il ne met pas assez l'Allemagne à terre. [/quote="Quentin"]


Quentin, je sais que tu es sur ce site l eternel mécontent, que tu as le sens de la critique, et cest très bien, ca apporte un peu de vie dans le forum !

Mais tes suppositions répétitives du genre "tu connais le sujet ??" ou "tu t es interessé sur le sujet???" peuvent devenir lassantes... En l occurence, oui, je connais très bien le sujet, et cest faire preuve de mauvaise foi de dire que l Allemagne a une responsabilité plus forte que la France dans le déclenchement de la 1ere GM... Tout le monde sait que cest l attentat de Sarajevo qui a provoqué cette guerre et que cest le jeu des alliances qui a entrainé la France et l Allemagne dans la guerre...

De plus, apparemment, toi, tu ne t es pas interessé au sujet, puisque OUI, les vaincus participent habituellement aux traités de paix, et par ailleurs, le traité de Versailles est justement le 1er traité de paix de l Histoire "négocié" sans le vaincu !!!

-sandoven-
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Luz George »

Sadoven a écrit :Tout le monde sait que c?est l?attentat de Sarajevo qui a provoqué cette guerre.

La guerre couvait depuis longtemps déjà avant cet attentat. Il n?a été que le « Prétexte » pour le déclenchement officiel des hostilités.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Quentin »

Cette représentation est très differente selon qu on se place du coté francais ou du côté algérien
Je ne crois pas. Un bourreau reste un bourreau, même si, éventuellement, on venait a soutenir sa cause.
Quentin, je sais que tu es sur ce site l eternel mécontent
C'est totalement vrai :P
Mais tes suppositions répétitives du genre "tu connais le sujet ??" ou "tu t es interessé sur le sujet???" peuvent devenir lassantes
Admettons que je m'emporte dans ma rhétorique :roll:
faire preuve de mauvaise foi de dire que l Allemagne a une responsabilité plus forte que la France dans le déclenchement de la 1ere GM
Je ne suis absolument pas d'accord avec ce jugement. Pour défendre la France, je dirais que meme s'il est évident que une (large) partie de la population attend la Grande Revanche, ce n'eszt pas pour autant que la France l'aurait fait. En 1885 (c'est de mémoire, excusez les approximations ;) ), quand Boulanger est ministre de la Guerre, il était très chaud pour attaqué l'Allemagne avec l'affaire Schnoebélé. Qu'a fait Paris ? Elle a envoyé le va-t-en-guerre à Clermont Ferrand aller voir du pays. Le gouvernement était trop faible pour assurer le poids d'une guerre. En revanche, n'est ce pas ce cher Guillaume II qui a pris la plume pour demander une sévère correction des turbulants slaves, alors qu'il était pertinament au courant des alliances montées ?
les vaincus participent habituellement aux traités de paix
S'ils sont là, c'est pas pour chipotter et dire "oh ! vous aller trop loin, on veux bien vous donner du territoire mais moins et ailleurs. Et puis pour les sous, ca va pas etre possible et nos armes ba on préfère les garder. Merci et bonne journée". Le vaincu est le vaincu. Vae Victis
Lothringer
Messages : 9
Enregistré le : 17 sept., 03:19
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Responsabilités des résistants!

Message non lu par Lothringer »

Bonjour,
Je ne sais pas en quelle année se poste a été fait mais il se trouve qu’il m’apostrophe le 15- 12-2017
Je laisse quelques commentaires
« Que pensez-vous des résistants de la dernière heure ,ceux qui ont tondu les femmes par exemple »
Le film Au bon beurre
« On fait sauter un pont qui sera désormais réparé renforcer et garder? »
déjà...réparé cela donne du boulot... rémunéré, gardé 24/24 cela fait combien de soldats gardiens bloqués sur place, selon l’emplacement combien d’unités d’immobilisées.Avant le Dday en règle générale la résistance ne faisait sauter que des ponts de chemin de fer
« Ps: Qui a le plus souffert de la guerre? Et oui, les Allemands… »
...peut être...mais s’ils étaient restés chez eux
« on ne peux dissocier la 2e GM, les nazis et la Shoah...Le but de Hilter, c'etait de "purifier" le monde des Juifs et autre bolchéviques ... »  «  ll voulait soumettre a l'esclavage le peuple russe entier, »
purifier…n’oublions pas les tziganes, les handicapés, les malades mentaux ou classés mentaux, les ’’Rassenschade’’ mariages mixtes et même les allemands qui couchaient avec une juive, tzigane ou l‘inverse.
Des viols massifs de juives, cela m’étonnerais fort car ils risquaient de se retrouver dans un KZ
« Envahi, oui, mais les allemands ont toujours été expansionniste et avait besoin de plus de place, »
donc si j’ai besoin de plus de place je m’approprie le terrain, la maison, la voiture de quelqu’un ou du voisin...pourriez me dire où vous êtes propriétaire
« , un plan qui fut parfait, »
tellement parfait et prévu pour 1000 ans le problème était les fondations, les fondations étaient plus que pourris pour un tel projet...la preuve
« Heu Eine Bitte Tag » …. ???? c’est quelle langue ….pourriez traduire
cela ne signifie absolument rien eine bitterer Tag = un mauvais jour un jour au goût amer
« les vainqueurs de 1918 ont leur part de responsabilités dans cette guerre »
un peu que oui mais il ne faudrait surtout pas oublier le crash du capitalisme super débridé du aux américains et ce ne sera pas le dernier.
« Bombardement de Hambourg, Dresde, »
Arthur Harris, Harris le boucher  surnom donné par ses collaborateurs, qui a ordonné cela était unanimement désavoué car les anglais savaient par expérience que cela ne faisait que consolider la résistance
« les deux se doivent respect même si du "camp adverse". »
...j’attends toujours l’adresse de ta propriété pour que je vienne l’occuper et pour me montrer ton respect tu rempliras les cuves de fioul, tu remplira la cave de victuaille, caviar, bon vins, etc.
«  conquérir le monde...Absurde. »
Que la moitié non asiatique
« Rapellons tout de même que Hitler fut nommé avec plus de 90% des voix… »
de mémoire 38 % et nommé chancelier par Hindenburg
« le chomage est passé de 30% a 2% puis disparu »
Oui transformé en un genre de travaux forcés, comme pour la construction des autoroutes
« les envoyés a Madagascar. »
Rassurez moi Madagascar...est bien inhabité...sinon qu’aurait il fait des autochtones...les gazer
«  u'il y en ai beaucoup parmi vous à 14 ans,“ »
Ach die Hitler Jugend...l‘un des dernier de cet âge a eu la croix de fer des mains du moustachu quelque heures avant qu‘il “meurt au combat“ en s’empoissonnant et en se tirant une balle dans la tête
« qui devait gagner de la place vers les terres "vides" de l'est. »
Vidées ...pas vides
« la les "jeunes" allemands feraient leurs "classes de combats »
RAD...et la Hitler Jugend bien avant 1940 pour être précis depuis 1933
«  Comme la plus part des gens,celui du plus fort! »
Oui...on reconnaît de suite les futurs moustachus
«  que se pauvre gars n'a rien demandé à personne“ »
peut être que si...peut être que non ...une chose est certaine il n‘avait pas à être là et ils le savaient pour beaucoup ils auraient préférer trairent leurs vaches

«  Maintenant dire que tout les allemands etaient des tueurs qui voulaient juste nous privé de notre libérté, c'est pas ce que je pense, loin de la. »
...exact ...Des 1933 y a eu de suite des centaines de milliers d‘allemands internés, d‘abord dans les prisons traditionnelles puis rapidement des centaines de camps, en baraquement entourés de mur de barbelés) ont été construits les deux camps les plus important Dachau prévu pour 5000 Esterwegen 2000 malheureusement ces nombres ont été plus que largement dépassés .
Göring mai 34 ...que râle celui qui n’a pas peur de se retrouver dans un KZ
http://www.gedenkstaette-esterwegen.de/francais/ ...je connais un tout petit peu cette histoire ...mon père y était sous le matricule 833/3
Je rajouterais cette parole dite par un ex détenu : Keine Schuldzuweisung mehr auszusprechen, Wir wissen ganz genau, wer damals die Verantwortung getragen hat...personnellement j‘ajouterais de nos deux pays. Donnez vous un peu de peine ou faite vous la traduire.

« comme une colonie juive modèle  les laisser mener une vie isolé et paisible »
comme à Theresienstadt...la vitrine officielle des nazis où les Juifs vivaient devant les caméras des actualités confortablement, faisaient leurs petit jardins etc….ils ont eux aussi été gazés.

«.Mais le reste de l'Europe l'a trahi et ils s'est retrouvé seul avec pleins d'immigrés juifs sur les bras! »
Chose qui a son importance les Juifs allemands n’étaient pas des émigrés ils avaient leurs racines aussi longues si pas plus longue que certain nazis, le pire certain se croyait à l’abri car il avait fait 14-18 et décorés.

Je terminerais par : Les couards feront toujours l’essentiel d’un peuple, enverront toujours les autres en avant au pire se faire tuer pour mieux en profiter selon la tournure des événements.
Joueront fortement des coudes, écarteront sans état d’âmes les vrais méritants pour parvenir aux premières loges
Seront toujours en première ligne lors des distributions de gourmandises comme les médailles de tous genres... etc.
Bomberont leurs torses et feront tout pour être en bonne place pour la photos...et j’en passe.
Répondre

Retourner vers « La Résistance »