Responsabilités des résistants!

Quel fut le rôle joué par la Résistance française dans les préparatifs et le déroulement de la Bataille de Normandie ? Posez dans cette rubrique vos questions.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Invité »

Il faut croire qu'on est tous contaminé jusqu'a l'os par la - propagande amercaine - on ne peux pas comprendre ce qu'il raconte.
C'est pas comme si les 3/4 des jeunes ils y a quelques année était tous en alliée et tuaient des méchants allemands.

Tout ce que je dit est vrai, mais je souligne bien que c'était plus des réverie dans l'absolu que des idées réalisables.


Soyons claire: le NSDAP voulait se débarasser des juifs, qu'ils considéraient comme l'espèce humaine la plus dangereuse pour les Aryens, et toutes les voies de possibilité furent explorer, celle de madagascar fut celle qui aurait été la moins sanglante et la plus avancé, mais on sait tous que les allemands finalements ne sont pas embarassé...


C'est surtout que certain des gens ne cherchent pas a comprendre, aaaa l'époque moderne, seul ce qui peut être fait est considérer comme vrai, toutes les idéologies de bien suprème et tout hop du balais...

Ps: Vérifier par vous même si ça vous chante, l'Ambassadeur de l'Allemagne en France ou en Angleterre avait certifier a Hitler que les alliée ne bougerait pas le petit doigt pour aider la Pologne. Et ce n'est qu'une chose, tout ce que je dit vous le retrouverer dans des documents aussi divers que variés, il faut juste que au lieu de lire "D-Day" vous lisiez plus "les Waffens SS", "Ouradour", "Dresde" voir Mein kampfe, et si vous aimer plus la lecture roman je vous conseille les Bienveillantes, qui, entre parenthèse, reprend l'argument du plan madagasacar en le modifiant un peu par rapport aux idée réel du directeur du projet.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Quentin »

C'est surtout que certain des gens ne cherchent pas a comprendre
Comprendre quoi ? Que les Juifs sont des sous-hommes, comme les Slaves et tout le tralala ? Je pense que même avec une série d'arguments, je n'arriverais pas à comprendre...

Pour moi le nazisme dépasse l'entendement, et si quelqu'un le comprend de A à Z, ca fait peur... Mais je suis probablement trop gavé de séries américaines pour arrivé à une finesse d'esprit suffisante :suspect:
Invité

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Invité »

Ca se voit.

Je vais t'apprendre quelque chose, essaye de te mettre a la place d'un Nazi, met toi dans son idéologie, rien que quelque minute, et tu comprendra qu'ils suivaient leurs propres logique, incompréhensible pour les autres si tu veux, mais dans leurs tête c'était clair, et ça faut le comprendre avant de commencer a raconter que je suis un gamin abrutis qui raconte des connerie.
Invité

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Invité »

Eine Kleine Tag... a écrit :... je suis un gamin abrutis qui raconte des connerie.
Si tu le dis!!! :DD
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Yuri67 »

Eine Kleine Tag... a écrit :Tout ce que je dit est vrai,
J'en doute pas une seconde :D
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Guile »

Jo, c'est pas joli de se moquer !!!
Et toi Youri67 je te decerne le prix d'interpretation pour le role du plus faux-cul (j'aurais pas fais mieux)!!!
Invité

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Invité »

Et toi Youri67 je te decerne le prix d'interpretation pour le role du plus faux-cul (j'aurais pas fais mieux)!!!
Pour moi, le post de Youri était de l'ironie ... fin bon ...
Invité

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Invité »

Tu lis certainement de bons bouquins,mais comme je te l'ai déjà dit,prends de la distance et recoupe tes informations.1 vérité peut etre anéantie par 1 autre vérité.1 exemple,beaucoup de personnes antisémites se basent pour appuyer leurs dires sur "les protocoles des Sages de Sion".On vient de découvrir que ceci est 1 faux jusqu'au jours où 1 personne,preuve à l'appui déterminera qu'il est vrai!
Les juifs sont bels et biens morts,1 grande majorité du peuple allemand a suivi leur leader,il croyait en lui et ce qu'il racontait.Il ne faut pas oublier que les moyens médiatique de l'époque étaient différents,et quand je vois actuellement malgré les médias ce que les sectes peuvent faire,je peux comprendre que ce peuple l'ai suivi.Mais fais attention!
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Guile »

Aymer506th a écrit :
Et toi Youri67 je te decerne le prix d'interpretation pour le role du plus faux-cul (j'aurais pas fais mieux)!!!


Pour moi, le post de Youri était de l'ironie ... fin bon ...

Oui et ma reponse aussi Aymer506th, toi tu travail de trop en ce moment.....! :)
Invité

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Invité »

Je suis lycée, je bosse jamais moi Image Désolé Guillaume Image
Répondre

Retourner vers « La Résistance »