Responsabilités des résistants!

Quel fut le rôle joué par la Résistance française dans les préparatifs et le déroulement de la Bataille de Normandie ? Posez dans cette rubrique vos questions.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Invité »

Cela ne sert à rien de le matraquer,ni de le "ridiculiser".Vous avez beau mettre 1000000 de preuves sur ce post,il répliquera avec 1000000 d'autres,tout dépend des lectures et sources de chacuns.Il faut lire,chercher,recouper les infos,et comprendre.Vu vos âges,et sans vous juger,je doute qu'il y en ai beaucoup parmi vous à 14 ans,qui hormis jouer au soldat,s'interessait au coté politique de la chose.Zeppelin disait"c'est en faisant des erreurs que l'on apprend".N'essayez pas de lui imposer qlq chose,renseignez le et guidez le,ce sera certainement plus productif.
david501th
Messages : 139
Enregistré le : 10 janv., 00:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par david501th »

On ne peu pas renseigner quelqu'un qui croit avoir déjà tout compris à une période historique dont il ne cerne meme pas les base , mais bon. Pour commencer il n'a qu'a suivre ses cours d'histoire en 3ème, ce sera un bon début; Désolé si ça en choque quelqu'un, mais quand dans tous les post c'est la meme personne qui se permet de poser son avis sans tenir compte des autres, il est vrai qu' a un moment ça enerve ( et je ne pense pas etre le seul, je pourrais faire un post la dessus, je suis sur du resultat ). Mais bon, je suis en homme, peut etre je me trompe
Bonne soirée à tous ,tout de meme
Invité

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Invité »

Je peux comprendre cet énervement,je ne le critique pas!Mais à part partir en vrille et subir les foudres d'1 modérateur ou purement et simplement la fermeture du post,ça ne fera pas avancer le blème.Il doit apprendre et être peut être 1 peu plus humble,mais bon,je mets ça sur l'age,peut etre 1 crise d'adolescence,à cet age là,ils ont tjrs raison,que veux tu!
Mais je n'en démords pas,il peut apprendre et comprendre beaucoup de chose,il est curieux et veut savoir.Il n'a peut etre pas encore notre esprit critique et le recule nécessaire que nous avons acquis avec les années.Combien d'entre nous en ayant lu 1 livre,le croyait dur comme faire et courait chez ses potes en disant "j'te l'jure!je l'ai lu dans 1 bouquin"Maintenant on sait que tout les bouquins ont leurs forces et leurs faiblesses....
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Luz George »

Eine Kleine Tag... a écrit :
Non, je n'est pas lu Mein Kampfe, vu mon age, déjas que j'ai des livres ambigüe sur la Seconde guerre mondial et d'autres trucs militaires on va croire que je suis un néo-nazi. Mais plus tard...Peut être...

Eine Kleine Tag... a écrit :
Ps: Vérifier par vous même si ça vous chante, l'Ambassadeur de l'Allemagne en France ou en Angleterre avait certifier a Hitler que les alliée ne bougerait pas le petit doigt pour aider la Pologne. Et ce n'est qu'une chose, tout ce que je dit vous le retrouverer dans des documents aussi divers que variés, il faut juste que au lieu de lire "D-Day" vous lisiez plus "les Waffens SS", "Ouradour", "Dresde" voir Mein kampfe, et si vous aimer plus la lecture roman je vous conseille les Bienveillantes, qui, entre parenthèse, reprend l'argument du plan madagasacar en le modifiant un peu par rapport aux idée réel du directeur du projet.
Comment peux-tu conseiller la lecture d?un livre que tu n?as pas lu toi-même ?

Sais-tu ce que veut dire le mot Mythomane ?
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Luz George »

der blaue Komet a écrit : Mais je n'en démords pas,il peut apprendre et comprendre beaucoup de chose,il est curieux et veut savoir.Il n'a peut etre pas encore notre esprit critique et le recule nécessaire que nous avons acquis avec les années.Combien d'entre nous en ayant lu 1 livre,le croyait dur comme faire et courait chez ses potes en disant "j'te l'jure!je l'ai lu dans 1 bouquin"Maintenant on sait que tout les bouquins ont leurs forces et leurs faiblesses....
Je crois que tu te fourvoies sur toute la ligne à son sujet? d?après ses poste il a l?aire trop borné (et trop psychologue :lol: :lol: :lol: ) Pour tirer une leçon de ses erreurs et en apprendre quelque chose?

Ou alors peut-être dans 20 ans...
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Quentin »

der blaue komet, j'aurais mis des affirmations a la place de tes "peut-etre"...
Consernant la citation de Zeppellin, a mon avis il ne voulais pas dire que l'on apprenait des chose en refesant constamment la meme erreur. Cela veut dire que l'on apprend en acceptant son erreur et en acceptant également de la suremonté. Je n'ais pas vu ca ici. Je dirais donc :
"Errare humanum est, perseverare diabolicum" et là on est un plein diabolicum...
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Yuri67 »

Je veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais ..

Un forum c'est fait pour partager des idées, bien sur on a le droit de ne pas tout savoir, personne ne sais tout (pas meme Quentin :D ), mais il faut resté raisonable dans ces propos, et admettre ses erreurs au lieu de continuer a dans la meme direction ..

Pour rappel, notre ami Eine Kleine Tag... nous a quand meme ecris ca :


Comme ca c'est sur, on changera l'histoire, un peu comme les négationniste le font (et je suis gentils):
J'aime bien les si,parceque en les mettant a la bonne place on peut avec un seul changé le cours de l'histoire.
Quand on lui demande de justifier quelque chose :
Les gens qui utilise leurs cerveau et qui se base sur la psychologie n'ont pas besoin de source puis ce qu'ils la trouvent eux même.
Comment il en arrive a dire ce qu'il dis:
Oui MA réfléxion, MES arguments, j'ai au moins le mérite d'être capable de faire des thèses SEUL. Et mes théorie sont basé sur la PSYCHOLOGIE
Je trouve que c'est assez regretable comme attitude, on ne peu pas ce permettre ca, c'est la porte ouverte a tout les abus ...

Alors je crois que tu enbrouille plus les esprits (de ceux qui n'ont pas bcp de connaissances sur la periode) qu'autre choses avec tes betises .. mais peut etre dans quelques 10ene années une majorité pensera comme toi...la tu aura gagné et tout pourra recommencer ...

Ca ne veux pas dire que tu dois pas posté, mais il faut que tu change tes propos, et que tu admette certaines choses, qui ne sont d'allieurs pas difficile a demontrer pour ne pas dire plus a demontrer ....

Quand a ton age, 14 ans, ca reste ce que tu as valider quand tu t'es inscrit, et si c'est le cas, ca n'exuse rien du tout.
Invité

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Invité »

Comment peux-tu conseiller la lecture d?un livre que tu n?as pas lu toi-même ?

Sais-tu ce que veut dire le mot Mythomane ?

Qui te convient tout a fait, puis ce que je donne les raison pour laquelle je ne le lirais pas pour le moment mais ça ne t'empeche pas de le lire et de nous raconter.


J'aurais du mentir dans mon profil et mettre...rien du tout au niveau de mon age, mais je suis un homme franc qui n'en démordra pas.

Merci Der Blau Komet d'essayer de me défendre mais a part touber avec ta branche dans les même sables mouvant ça ne fera pas avancer grand chose.

Et ben, vous savez ce que j'aime pas? C'est le patriotisme poussé a l'extrème, trop loin, qui se tape completement de la situation militaire/géopolitique, a oui c'est évident que on aurais pas du signer d'armistice, mais je suis désolé, celui qui l'a signer savait pertinament qu'il n'avait plus les moyen de tenir et que ce serais sources de pertes inutiles.

Et alors quoi d'autre? Ce que je dit ne vient que d'autre source, le tout ressemble a une pelotte de laine mais vous n'avez qu'a vous débrouiller pour la démeller. Pour ma part je me comprend, amis si vous êtes incapable de vous rendre compte que le "gamin de 14 ans" n'est pas qu'un gamin avec une grande culture qui aime avant tout parler sérieusement avec une ou deux personnes plutot que sur un forum ou les gens ont peur de dire ce qu'ils pensent et s'en tiennet, inconsciement ou non au "politiquement parfait" alors que moi je rentre dans le tas et je balance du "politiquement inorrect".

Pour ceux qui ont pas compris, et je ne vise qu'une ou deux personne:


Les gens qui utilise leurs cerveau et qui se base sur la psychologie n'ont pas besoin de source puis ce qu'ils la trouvent eux même.
Quand tu a une carte d'état major devant toi précise et que tu est avec un ancien soldat tu peux découvrir des choses, surtout si tu regarde une autre carte en même temps, on n'a pas besoin d'un livre pour confirmer(même si moi je vérifie) tu arrive a trouver tout seul ce que d'autre on trouver tout seul.
Oui MA réfléxion, MES arguments, j'ai au moins le mérite d'être capable de faire des thèses SEUL. Et mes théorie sont basé sur la PSYCHOLOGIE
La Psychologie est un mot qui englobe beaucoup plus de chose que vous ne le penser, et ben tu sais quoi? La Psychologie me dit que t'aime pas les waffen ss et que si t'avais le choix entre parler a un waffen ss ou a un résistant tu prendrais le résistant. Je sais aussi que soit tu ne va pas répondre a cette phrase, soit tu va nous balancer un méli mélo genre "c'est pas tes affaires" ou "j'hésiterais mais je..." ou encore mieux "je prendrais le résistant et alors quoi?" etc.
Forte la psychologie, et encore j'ai penser que aux cas les plus évident, il est maintenant quasiment sur que, comme j'ai dit cela, tu va trouver autre chose.

Porte ouverte a tout les abus? Aha, quels abus quand moi je ne parle que de militaire? Est ce un mal d'imaginer une bataille et de presque s'écrire "mais quel gomme"quand on tombe sur des rapports de généraux anglais entêté qui avait des document lui disant entre les lignes que les divisions aéroporter a Arnhem se ferait casser la tronche et que le 30eme corps n'arriverais jamais a temps? Est ce un mal de s'imaginer le nombre de troupes et d'approvisionnement de Rommel en cas de prise de Malte? D'en voir les conséquences?
mais il faut resté raisonable dans ces propos, et admettre ses erreurs au lieu de continuer a dans la meme direction ..
Je ne suis pas raisonnable volontairement, puis ce que a ce que je voit sur les forums les gens sont hypocrites, des néo-nézis vont dénoncer un gars un peu ambigue, d'autres disent une chose puis se rétracte immadiatement sans chercher a défendre leurs propos...

Euh, mais je crois quand même révé, tu n'a admis aucune erreur, surtout pas celle que j'ai montrer du doigts et que tu a ignorer volontairement, je sais admettre mes erreur mOssieur, tu en a la preuve dans quelques sujets, mes idées fluctuent et change constamment, faut s'y faire, la surface change mais jamais le fond, vous vous tentez de vous attaquer au fond et vous buter et cela vous horripile, évidement 1/je suis un gamin donc je ne mérite pas que l'on me parle d'égal a égal, 2/je suis irrespectueux envers les résistants, ce qui est faux, j'ai souligner certains résistant 3/je suis quelqu'un pour qui l'idéologie n'a pas sa place dans le militaire, et n'a sa place que lorsque l'on parle de "et si..." ou alors "tel avait prévu tel, mais ce n'était pas franchement réalisable et ils ont été obligé de faire tel autre"
la tu aura gagné et tout pourra recommencer ...
Je serais déjas bien content que tout le monde le dise franchement que le proces de Nurenberg n'était que un moyen de vengeance pour que apres on oublie les horreurs du camps des gentil(celui qui a gagner) et que l'on grossisse celle des méchant(ceux qui ont perdu) et que cette fameuse "traque des nazis" n'est que de l'acharnement et une suite d'assassinat de la part de quelques personnes et du gouvernement Israéliens.

Ca va mener a quoi ça? Simplement a respecter la vie et a oublier la vangence, notre bon vieux christ a t'il demander que on bute tout les juifs et les romains pour l'avoir tuer? Non, pourtant en écoutant certaine personne on dirait que ça n'aurait été que "Justice" aha, la Justice...La Injustice on devrait dire(non pas l'Injustice qui est un mot désignant une action), tuer un homme c'est mal, tuer celui qui a tuer et l'on porte le sang des deux mort, voila ce que je pense. Une personne qui veux encore tuer est dangereuse, mais ne mérite pas la mort qui couvrirait de sang celui qui le tuera.

Le Danger est la, trop pres, bien trop pres, il a pour nom Vengeance. Je le dit devant vous, ce propos est non-ambigüs:
"Je peux comprendre la Vengeance mais je ne la supporte pas, et je ne fait aucune distinction quand je dit que je ne la suporte pas, mais je le re-souligne, on peux le comprendre et l'expliquer mais cela n'est pas escusable pour autant"
Invité

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Invité »

Déso,comprends pas le"touber avec ta branche dans les memes sables mouvants"!
Ca veut dire.....?
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Guile »

Je serais déjas bien content que tout le monde le dise franchement que le proces de Nurenberg n'était que un moyen de vengeance pour que apres on oublie les horreurs du camps des gentil(celui qui a gagner) et que l'on grossisse celle des méchant(ceux qui ont perdu) et que cette fameuse "traque des nazis" n'est que de l'acharnement et une suite d'assassinat de la part de quelques personnes et du gouvernement Israéliens.
Je pense que tu dépasse les bornes, de loin, de tres loin meme !!!
Les "gentils", eux, non jamais déportés des millions de gens justes pour les exterminés !!
Tu veux que l'on grossise quoi ? Pour toi les privations de nourritures, les travaux forçés, les tortures, les expériences "médicales plus que douteuses etc,etc,etc qui vont jusqu'à la mort , ont besoin d'etre grossis ???
Répondre

Retourner vers « La Résistance »