Responsabilités des résistants!

Quel fut le rôle joué par la Résistance française dans les préparatifs et le déroulement de la Bataille de Normandie ? Posez dans cette rubrique vos questions.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Invité

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Invité »

"Ein Klein Tag",tu me fais penser à Jean-Claude Vandamme!Il a entendu pleins de belles phrases et réflexion de son conseiller spirituel ou philosophique et il les répète de bonne foi,mais dans le désordre,et il devient la risée de tous
Invité

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Invité »

Je pense que tu dépasse les bornes, de loin, de tres loin meme !!!
Les "gentils", eux, non jamais déportés des millions de gens justes pour les exterminés !!
Tu veux que l'on grossise quoi ? Pour toi les privations de nourritures, les travaux forçés, les tortures, les expériences "médicales plus que douteuses etc,etc,etc qui vont jusqu'à la mort , ont besoin d'etre grossis ???
Mais c'est pas une raison quand même pour faire croire que les alliée étaient des blanches colombes, parait quey'a eu 3 millions de mort allemands sous les bombes, la mort est bien plus rapide mais je pourrait te raconter aussi si tu veux les corps qui brule, les têtes arracher a cause d'un éclat, la mère qui recherche son enfant et qui se prend un éclat d'obus dans le ventre, ses tripes qui commence a glisser et l'enfant qui se met a hurler, le gamin qui erre dans les rues a la recherche de son frère...

Ca a l'air chouette aussi.

Pour Blau Komet, j'entendais par cette métaphore, c'est que a part te prendre toi aussi du flammage dans la tête ça n'avancera a pas grand chose...

Petite parenthese, mes métaphore a double voir plus de sens sont de moi, mais apres faut comprendre et je pensais que plus de monde les comprendrais :?
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Lipton »

Oui donc en fait, tu parles exactement des atrocités commises contre les civils, et ce quelque soit l'armée qui est l'auteur de cela.....
Si ca te dit vaguement quelque chose dans ta ptite tête, t'as entendu parler des Einsatzgruppen???Tu sais, ces genres de grandes fosses communes où des centaines voire des milliers de civils russes innocents furent massacrés par les SS....
Pour ce qui est de la femme qui recherche son enfant, qu'est ce que tu dis des ss sur le front de l'est qui séparaient les femmes de leurs enfants, tuaient les nouveaux nés sur place et violaient les femmes peu de temps après.......
Ca confirme bien ce qu'on dit: tu ne connais vriament rien à rien...
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

Responsabilités des résistants!

Message non lu par H Rogister »

der blaue Komet a écrit :Cela ne sert à rien de le matraquer,ni de le "ridiculiser".Vous avez beau mettre 1000000 de preuves sur ce post,il répliquera avec 1000000 d'autres,tout dépend des lectures et sources de chacuns.Il faut lire,chercher,recouper les infos,et comprendre.Vu vos âges,et sans vous juger,je doute qu'il y en ai beaucoup parmi vous à 14 ans,qui hormis jouer au soldat,s'interessait au coté politique de la chose.Zeppelin disait"c'est en faisant des erreurs que l'on apprend".N'essayez pas de lui imposer qlq chose,renseignez le et guidez le,ce sera certainement plus productif.

Encore faut-il qu'il se laisse guider. J'en doute très fort.
Il est borné au plus au point et même s'il avait les pieds dans le ca... il le nierait encore cette vérité.
La meilleure chose à faire est de ne plus lui répondre.
Il passe juste son temps à répondre érronémant à plusieurs spots afin de foutre la paquaille.

J'en termine ici et je ne reviendrais plus lire ce spot qui m'énerve.

Adieu
Henri Rogister, Webmaster
Image
Invité

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Invité »

C'était pour etre certain"Eine Klein Tag",je l'avais bien compris dans ce sens là.Mais je me suis déjà fait"allumé" avant ton arrivée,et qlques membres dont "Sturmbock" m'avait mis en garde.On m'a meme comparé à 1 certain "Delta 22"qui comme j'ai pu le comprendre,n'a pas laissé 1 chouette souvenir.Tu dois tenir compte de l'avis des autres et surtout,à partir du moment où ils t'apportent des preuves tangibles,en discuter et ne pas tout le temps,les réfuter sans preuve!Analyses ce qu'ils t'apportent et compares les avec tes données!Si tu peux trouver matière à discution,"attaques",mais sois sur de ton coup,car comme tu as pu le remarquer,tu n'as pas à faire à des clowns de maternelle.C'est certains que tout le monde ne peut pas etre d'accord,d'où l'existence des forums,mais tu dois accepter que d'autres personnes aient des opinions différentes de la tienne.De plus,si tu ne l'as pas encore remarqué,ce forum est principalement "habité"par des personnes vouant 1 admiration aux alliés,et en particulier aux paras américains(pour les autres ne le prenez surtout pas mal,ce n'est pas 1 reproche,juste 1 constatation),donc quand tu défends la veuve et l'orphelin allemand en tirant à boule rouge sur les alliés,les boucliers se lèveront et tu risqueras au pire 1 exclusion et tu ne pourra plus t'exprimer.Ne mélanges pas tout,réfléchis avant de riposter,ou fais comme moi,évites les posts politiques,idéologiques etc..
Je partage certaines de tes idées;le gamin jouant dans les rues de Berlin tout allemand qu'il soit,n'a rien demandé à personne. Au meme titre que le gamin français jouant dans les rues de paris en 40,et c'est ce qu'ils te rétorqueront,à raison.N'oublies pas que l'allemand est l'envahisseur,et à ce titre il endosse le manteau du méchant,l'américain est le libérateur,et lui endosse celui du gentil.Les nazis ont fait énormement de "crasses",pour les alliés il y en a eu mais on n'en parle moins et c'est normale!qui osera jugé celui qui la libéré?Mais la guerre est la guerre,et cela ne se fait pas sans "saloperie" qlq soit le camp.Il n'y a ni gagnant ,ni vainqueur,juste des morts et des familles déchirées et meurtries à jamais.
Pour terminer,j'espere que tu auras compris le message,mais je ne veux pas dire par là que tu dois fermer ta g.... et dire "oui amen" à tout.Défends tes idées avec des preuves,des chiffres,des statistiques(ils aiment bien ça ici)Et les preuves ne va pas les chercher sur des sites ou livres pro-nazis,révisionistes etc...Tu peux trouver des preuves concrètes ailleurs,et elles sont bcp moins rejetables.
Luz George
Messages : 254
Enregistré le : 01 août, 23:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Luz George »

lipton a écrit :Oui donc en fait, tu parles exactement des atrocités commises contre les civils, et ce quelque soit l'armée qui est l'auteur de cela.....
Si ca te dit vaguement quelque chose dans ta ptite tête, t'as entendu parler des Einsatzgruppen???Tu sais, ces genres de grandes fosses communes où des centaines voire des milliers de civils russes innocents furent massacrés par les SS....
Pour ce qui est de la femme qui recherche son enfant, qu'est ce que tu dis des ss sur le front de l'est qui séparaient les femmes de leurs enfants, tuaient les nouveaux nés sur place et violaient les femmes peu de temps après.......
Ca confirme bien ce qu'on dit: tu ne connais vriament rien à rien...
Je suis content de te voir enfin sortir du bois dans ce topic car il était plus que temps à présent? :salut:

Salutations.
Yuri67
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv., 00:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Yuri67 »

Je crois qu'il y a une erreur la
Mais c'est pas une raison quand même pour faire croire que les alliée étaient des blanches colombes
Mais qui veux te daire croire que les allés etaient "des blanches colombes" ?

Personnllement, je n'y ai pas pensé une seconde ..
lopez
Messages : 31
Enregistré le : 10 janv., 00:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par lopez »

oui mais dans le vercors une poignee de maquisard c'est sacrifier l'arme a la main pour sauver un village d'une centaine d'habitants contre une division entiere de ss et apres que les maquisards soit tuee les ss ont tuee ce qui rester dans le village et y ont mis le feu pour sans raison donc faut pas dire aussi que les resistants sont des laches car je trouve cette action heroique mais mlaintenant tu pense ce que tu veux
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par Quentin »

Est ce que tu pense que la division SS venait tout droit d'Allemagne pour détruire CE village ou parce qu'il y avait des maquisards dans le coin ?
De plus, s'il a été détruit a postériori, ce n'est pas "sans raison", les habitants aidaient très probablement les Maquisards (nourritures, abris, etc.). Or, celui qui apporte son aide a un résistant subit le sort des résistants. Surtout que c'était des périodes d'agiations où les Allemands frappaient fort pour faire de la dissuation.
Ensuite les Maquisards sont un type de résistant particulier, leur cas ne peut malheuresement pas etre généralisé.
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

Responsabilités des résistants!

Message non lu par stan_hudson »

Le fait de massacrer des innocents entraine toujours l'effet inverse.
Plus l'occupant massacre des innocents plus des individus rejoindront le maquis.
C'est pourquoi on (le terroriste) a tout interet à attaquer l'occupant.
Car l'occupant voudra se venger en brulant des villages ou en fusillant des otages.
Le meilleur exemple c'est celui de la guerre d'algérie.
Répondre

Retourner vers « La Résistance »