Rat piégé !!

Quel fut le rôle joué par la Résistance française dans les préparatifs et le déroulement de la Bataille de Normandie ? Posez dans cette rubrique vos questions.
usryan
Messages : 52
Enregistré le : 26 mai, 23:00

Rat piégé !!

Message non lu par usryan »

Bonjour, voici une photo d'un rat piégé !! Il s'agit d'un leurre en forme de rat contenant un explosif. Celà a été utilisé pour détruire des véhicules en le mettant au milieu de la route.

Image

Voici un site sur les élements de sabotage utilisé par le SOE (services secrets anglais) et par la resistance :

http://www.millsgrenades.co.uk/Soe%202.htm

Il y a par exemple le faux caillou ou le faux crotin de cheval piégé !! Image

Amicalement Image
U.R.S.Ssoldier
Messages : 43
Enregistré le : 17 mai, 23:00

Rat piégé !!

Message non lu par U.R.S.Ssoldier »

sa existé sa a la 2 eme guerre mondiale? merci a+
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

Rat piégé !!

Message non lu par Cpl.Highway »

[quote="bandofbrothers"]sa existé sa a la 2 eme guerre mondiale? merci a+[/quote]

Donc "Cela a existé durant la seconde guerre mondiale ?"

Tu cherches vraiment a te faire engueuler tout le temps ou tu veux juste voir tes posts augmenter pour avoir un "grade" (ce qui ne sert à rien un) ?
Si Usryan dit cela, preuves à l'appuie, pourquoi demander ? Tout est là, devant tes yeux. Alors sert toi de cette infos pour augmenter tes connaissances sur cette période, mais pose plus de question qui servent à rien, on te le dit pourtant souvent dans tes posts.
Sacré toi vas :|

Sinon merci à toi Usryan pour l'info, tu m'apprend un truc là. Je me souviens avoir vu des petite minescrève pneus et des petits hérissons, les deux ayant le même but que ce rat. Ingénieux comme truc. Je n'ai pas trouvé le rat sur le site par contre, j'aurais bien aimé savoir s'il fut beaucoup employé comme le furent les deux autres objets que je viens de citer ?
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Rat piégé !!

Message non lu par Guile »

Merci pour cette info, comment dire..., surprenante !
Je n'avais jamais entendu parler de ce genre de sabotage, vraiment tres interessant !
usryan
Messages : 52
Enregistré le : 26 mai, 23:00

Rat piégé !!

Message non lu par usryan »

sa existé sa a la 2 eme guerre mondiale? merci a+
à ton avis ?? Si ça continut il va nous demander si la ww2 a bien eu lieu !! :jocolor:
Sinon merci à toi Usryan pour l'info, tu m'apprend un truc là. Je me souviens avoir vu des petite mines crève pneus et des petits hérissons, les deux ayant le même but que ce rat. Ingénieux comme truc. Je n'ai pas trouvé le rat sur le site par contre, j'aurais bien aimé savoir s'il fut beaucoup employé comme le furent les deux autres objets que je viens de citer ?
Salut, en effet le rat ne figue pas sur le lien que j'ai donné mais le lien illustre 2 autres types de leurres : le faux crotin de chaval et le faux rocher. En fait avec le rat et les 2 objets que tu as cité, ce sont tous des crèves pneus. Mais il est vrai que les 2 versions que tu cites sont les plus couramment employé, mais le rat et les autres leurres ont bien été utilisé !!

Amicalement :D
Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

Rat piégé !!

Message non lu par Mehdi »

Question: Comment se faisait la mise à feu?Et je serai curieux de savoir si un truc comme ca peu fair beaucoup de degats..
greytwo
Messages : 110
Enregistré le : 12 janv., 00:00

Rat piégé !!

Message non lu par greytwo »

Assez impressionant ! Je ne savais pas que ça existait, c'est très ingénieux, merci pour l'info Image

Bonne questions Malarkey
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

Rat piégé !!

Message non lu par Cpl.Highway »

C'est principalement fait pour éclater les roues de véhicules, donc explose avec la pression réalisée dessus.
Reece
Messages : 241
Enregistré le : 27 nov., 00:00

Rat piégé !!

Message non lu par Reece »

Se petit piege me fait penser au fil tendu au mileu de la route.

Il fallai avoir une sacré imagination pour mettre au point de tels choses. Image
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Rat piégé !!

Message non lu par moneglia »

Très redoutable cette petite bête qui doit contenir au moins 200 grammes de plastique, c'est suffisant pour faire du dégat.

Le système de mise à feu doit être réalisée grâce à un détonateur qui entre en action lorsque la partie (avant) est écrasée.
Il doit être possible de piéger ce rat en ajoutant une grenouille en dessous.
Ce dispositif s'amorce lorsqu?on le ferme. Si quelqu'un retire le rat, le détonateur de la grenouille provoque l?explosion. (c?est le principe de le grenade dégoupillée)

Il existe des tas de combines pour réaliser de tels pièges il suffit d?être un peu vicieux ou avoir de bons instructeurs.
Répondre

Retourner vers « La Résistance »