Rat piégé !!

Quel fut le rôle joué par la Résistance française dans les préparatifs et le déroulement de la Bataille de Normandie ? Posez dans cette rubrique vos questions.
Benoit le Lyonnais
Messages : 43
Enregistré le : 22 avr., 23:00

Rat piégé !!

Message non lu par Benoit le Lyonnais »

J'ai retrouvé ce genre de pièges au musée des armées aux Invalides. De mémoire, l'exemple du rat était présenté.
Bien joué USRYAN.
La partie conflits du 20è siècle est géniale, mon fils de 6 ans a adoré....
Belles présentations et de nombreux ateliers.
Il y a bien quelques petites erreurs mais qui ne fait rien, ne se trompe jamais.
Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

Rat piégé !!

Message non lu par le serpent mexicain »

On voit ce système utilisé dans le film Les canon de Navarone

Image
Heinz Guderian
Messages : 51
Enregistré le : 31 mai, 23:00

Rat piégé !!

Message non lu par Heinz Guderian »

Oui alors, les films de guerre des années 60 ne sont pas à proprement parler des références historiques...

D'ailleurs, n'importe quel film ,puisqu'il s'agit d'une fiction et que l'histoire s'occupe d'une réalité.

A+
sylvain
Messages : 141
Enregistré le : 27 mars, 23:00

Rat piégé !!

Message non lu par sylvain »

Dans les Canons de Navarone???
A quel moment que je le re-regarde?
Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

Rat piégé !!

Message non lu par le serpent mexicain »

J'ai jamais dit que c'était une ref !
C'est au moment ou les allemands inspectent les canons avant de tiré a la fin Image
Invité

Rat piégé !!

Message non lu par Invité »

Pour le rat ce n est pas pour mettre sous les roues !! La vous parlez du creve pneux explosif avec le kit de camouflage en forme de piere a camouflé soit meme .

Le rat explosif etait disposé par les membres de la resistance fer dans le charbon et les rats dans le charbon etai chose courante et les cheninot le metait tres souvent dans la chaudiere de la loco et boum !!!!
voila
usryan
Messages : 52
Enregistré le : 26 mai, 23:00

Rat piégé !!

Message non lu par usryan »

Pour le rat ce n est pas pour mettre sous les roues !! La vous parlez du creve pneux explosif avec le kit de camouflage en forme de piere a camouflé soit meme .

Le rat explosif etait disposé par les membres de la resistance fer dans le charbon et les rats dans le charbon etai chose courante et les cheninot le metait tres souvent dans la chaudiere de la loco et boum !!!!
voila
Le rat est bien un creve pneu explosif. Il y aura aussi la version camoflée en "pierre" ou en "crotin de cheval". Pour l'histoire du charbon et des cheminots, des témoignages parlent de faux morceaux de charbon contenant de l'explosif. Des photos de celui-ci sont visibles sur ce site : http://www.millsgrenades.co.uk/Soe%202.htm

Pour ceux intéressés sur le sujet, j'invite ces personnes à consulter les sujets de la rubrique très riche "Sabotage" sur le forum Maquisards de France : http://maquisardsdefrance.jeun.fr/index.htm

Amicalement :D
Mike Musura
Messages : 6
Enregistré le : 30 oct., 00:00

Rat piégé !!

Message non lu par Mike Musura »

Et bien dis donc on en apprend tous les jours Image
je n'aurais jamais pensé que ca puisse exister !
Imotep
Messages : 7
Enregistré le : 29 oct., 00:00

Rat piégé !!

Message non lu par Imotep »

Je viens de le lire,et je ne savais pas que c'etait reel !!! Vraiment impressionnant Image
greytwo
Messages : 110
Enregistré le : 12 janv., 00:00

Rat piégé !!

Message non lu par greytwo »

Et oui comme quoi on en apprend tout les jours !
Si ça vous interesse je vous conseil également le site de maquisard de france.

A bientôt !
Répondre

Retourner vers « La Résistance »