Michael WITTMAN

Vous souhaitez aborder un sujet général concernant la stratégie d'un camp ou de l'autre, ou poser une question particulière en rapport avec la bataille de Normandie ? Cette rubrique est faite pour vous !
Invité

Michael WITMAN

Message non lu par Invité »

Tout qu'un chauffeur ce Wittman.

Les gens on souvent tendnance a renier le talents des Soldats Allemands.
Une grave erreur. Dailleur la technique militaire de la Waffen SS est étudier partout au travers le mondes....USA,RUSSIE,IRAK etc..
janolapin
Messages : 154
Enregistré le : 10 mars, 00:00

Michael WITMAN

Message non lu par janolapin »

Promis, je vais vous faire passer des photos. la maquette est bien entendu exposée dans son club de maquette.
Pour ceux que ça intéresse, mon garçon est sur un JS2 en action dans BERLIN en 1945.
Pour les photos je ferai ça samedi..
@+ pap'nroll
Invité

Michael WITMAN

Message non lu par Invité »

Image ok!!! merci,
Invité

Michael WITMAN

Message non lu par Invité »

Bien merci a toi !! Image
Invité

Michael WITMAN

Message non lu par Invité »

bonsoir, comme promis les photos de la maquette de mon fils primée au concours européen de saumur 2005. Je vous laisse apprécier et j'attends vos remarques. La scène est forcément dépouillée vu qu'il s'agit d'une scène de combat réalisée à partir de documents issus du livre "VILLERS-BOCAGE normandy 1944" de Henri Marie aux éditions Heimdal + un repérage sur les lieux même en 2004.

Image

Image

Image

char 222: après maintes recherches il s'est avéré que Michael Wittman a changé de char avant le combat et a pris le numéro 222 de Uscha. Kurt Sowa au lieu de son char de dotation. Auparavant il était monté dans le 234 de l'Uscha. Erbert Stief qu'il avait abandonné en entendant un bruit suspect dans le moteur. Ses équipiers étaient le caporal Bolt (pourvoyeur) le sergent W. Müller (conducteur) le caporal Günter Jonas (radio). Le chef de char Stief a été chargé de prévenir les autres équipages. L'attaque a été lancée par Wittman avec deux autres Tigre.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Invité

Michael WITMAN

Message non lu par Invité »

Très joli ce diorama !!! Image
Mais je crois que Wittman avait aussi un char N°007 ???
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Michael WITMAN

Message non lu par Rock »

le char de dotation de Wittman était le 205. Le jour de sa mort, ce char (le 205) était tombé en panne, il a donc pris le char n° 007, qui était le char du chef de son bataillon (Stubaf. Heinz von Westhernhagen)

par contre, personne n'a d'infos sur les circonstances véritables de sa mort...

Papnroll
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Michael WITMAN

Message non lu par Jujumemess »

magnifique le diaporama!!!!!!!! Image bravo à ton fils Image
Invité

Michael WITMAN

Message non lu par Invité »

Je n'ai qu'une chose dire : BRAVO.

Ayant fait un peu de modelisme il y a quelques années, je ne peux qu'apprécier ces photos, le travail fournis par ton fils est excellent.

J'ai particulièrement aimé la texture générale et les détails, notamment les chemins de graviers et d'herbe soignés.

Bravo pour ce très joli diapo et bonne continuation ! Image
Invité

Michael WITMAN

Message non lu par Invité »

Michael WITTMANN fut l'un des meilleurs commandants de chars de la Seconde Guerre mondiale.
De Mars 1943 à janvier 1944, son "Tigre" de la 1er Panzerdivision détruisit plus de 100 chars et canons d'assaut russes. Transféré en Normandie à la tête d'une compagnie SS, il se distingua a Villers-Bocage et ajouta les épées et les feuilles de chêne à sa Croix de chevalier.
Le 8 Août, lors de l'opération "Totalize", son char fut touché par le tir d'un Sherman. Il n'y eut pas de survivants!
Répondre

Retourner vers « Discussion générale sur la bataille de Normandie »