Michael WITTMAN

Vous souhaitez aborder un sujet général concernant la stratégie d'un camp ou de l'autre, ou poser une question particulière en rapport avec la bataille de Normandie ? Cette rubrique est faite pour vous !
Invité

Michael WITMAN

Message non lu par Invité »

Image Hat meinem vater.....
janolapin
Messages : 154
Enregistré le : 10 mars, 00:00

Michael WITMAN

Message non lu par janolapin »

Sher gut, herre general Jean ...
Invité

Michael WITMAN

Message non lu par Invité »

Image bon......colonel Image général Image et a nouveau Image colonel!!!!! Image
Invité

Michael WITMAN

Message non lu par Invité »

Maintenant que nous parlons de char, une question m'intrigue.

Pourquoi les "chasseurs de chars allemands" n'avait pas de canon rotatif?

Je sais, ce char etait la pour etre caché et prendre en embuscade mais lors d'affrontement ou le nombre de char ennemis était plus important le chasseurs n'agissait pas ou tourner dans tous les sens pour les tirer?
Invité

Michael WITMAN

Message non lu par Invité »

Va sur ce lien, tout est expliqué. En clair, la création d'unités blindées s'étant faite au détriment du soutien à l'infanterie, les allemands trouvèrent une option peu onéreuse car étant issue de caisses de chars existant.
@+ Papnroll


http://users.swing.be/pzd/
janolapin
Messages : 154
Enregistré le : 10 mars, 00:00

Michael WITMAN

Message non lu par janolapin »

chasseur de chars Nationalité: Allemagne
Les "Marder" ("martre" en allemand) était une solution de fortune pour répondre à une situation de crise: en 1941, les canons antichars se révélèrent impuissant face au blindage de la nouvelle génération de chars russes. Pour y remédier, en attendant l'arrivée de chars plus modernes, les Allemands montèrent des canons antichars plus puissant sur des châssis disponibles. Le résultat était assez hétéroclite avec des véhicules dont la silhouette était trop haute et la protection de l'équipage minimale. Elle permit néanmoins de produire une grande quantité de véhicule dans des délais réduits. La production continua jusqu'en 1944 et certains exemplaires servaient encore à la fin de la guerre.
Attention, une certaine confusion règne dans les dénominations et les types de Marder. Cette confusion reflète la diversité des armes et surtout des châssis utilisés. Les Marder I sont montés sur trois châssis différents, tous d'origine française. C'est la première génération, qui apparaît au début 1942, mais dont la production cessera rapidement. Les Marder II leurs font suite et utilisent tous des châssis de Panzer II. Les Marder III, initialement baptisés "Panzerjäger 38" ont tous été montés sur des châssis de Panzer 38.
Les Marder I utilisaient des canons de 75 mm allemands. La première variante des Marder II et Marder III, par contre, utilisèrent des canons russes de 76.2mm. Capturés en grand nombre en 1941, ils avaient fait leurs preuves comme une arme antichar puissante. Tant les Marder II que les Marder III passèrent ensuite au même canon de 75mm antichar que les Marder I et le dessin de leur casemate fut modifié.
Si l'on fait le total: il y eut trois versions de Marder I (tous ayant le même canon, mais sur trois châssis différents), deux de Marder II (deux canons et deux casemates différente, tous sur Panzer II) et trois de Marder III (même châssis, deux canons et trois casemates)
Supérieur: chasseur de chars allemands


Merci beaucoup pap'nroll
Invité

Michael WITMAN

Message non lu par Invité »

Image Quel talent!!!!et quelle documentation "poussée"!!!!!
janolapin
Messages : 154
Enregistré le : 10 mars, 00:00

Michael WITMAN

Message non lu par janolapin »

Image
Invité

Michael WITMAN

Message non lu par Invité »

Image je vais te faire une confidence...... Image j'en apprends beaucoup ici!!!! et je vois qu'une certaine jeunesse, s'interresse a l'histoire de son pays, au lieu de perdre son temps a brailler dans les rues!!!! Image
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Michael WITMAN

Message non lu par Jujumemess »

jean a écrit ::cheers: je vais te faire une confidence...... :arrow: j'en apprends beaucoup ici!!!! et je vois qu'une certaine jeunesse, s'interresse a l'histoire de son pays, au lieu de perdre son temps a brailler dans les rues!!!! :thumleft:
Que la jeunesse s'interesse à l'histoire, c'est bien ( j'en fais parti ;) ), mais qu'ils gueulent dans les rues....c'est normal. Quand on voit les solutions proposées par le gouvernement, c'est scandaleux ( mais ce n'est pas le sujet ici ;) ).

Il faut bien différencier jeune glandeur qui se fait un plaisir de sécher les cours, et jeune concerné par le problème du CPE, qui en comprend le principe et veut manifester pour faire bouger les choses...
Répondre

Retourner vers « Discussion générale sur la bataille de Normandie »