hell's corner

Vous souhaitez aborder un sujet général concernant la stratégie d'un camp ou de l'autre, ou poser une question particulière en rapport avec la bataille de Normandie ? Cette rubrique est faite pour vous !
leo
Messages : 191
Enregistré le : 18 déc., 00:00

hell's corner

Message non lu par leo »

La bataille de hell's corner eu lieux à qu'elle endroit?
Qui fut engagé lors de cette bataille?
Merci d'avence
Wuffner
Messages : 145
Enregistré le : 06 oct., 23:00

hell's corner

Message non lu par Wuffner »

Salut,

J'ai trouvé ça sur la bataille de Hell's corner sur Internet (Google, quand tu nous tiens.... Image ). ça a l'air d'être assez complet, mais je sais pas si c'est la bataille dont tu parles (j'ai pas vraiment regardé mais il y avait l'air d'avoir d'autres batailles intitulées "Hell's Corner"...)
http://www.club-ffl.net/histoire/hells.htm


A+
Wuffner Image
leo
Messages : 191
Enregistré le : 18 déc., 00:00

hell's corner

Message non lu par leo »

OK ,merci beaucoup pour l'info
A+
leo
Messages : 191
Enregistré le : 18 déc., 00:00

hell's corner

Message non lu par leo »

j'ai une autres questions si sa vous d'éranges pas,
Que s'est-t'il passé lors des batailles d'hell's heighway,de cabbage patch et de timmes'orchard?
Merci
leo
Messages : 191
Enregistré le : 18 déc., 00:00

hell's corner

Message non lu par leo »

Merci gennaker pour ses bonnes explications trés complètes,
et pour the cabbage patch et timmes'orchard bien sur si vous le savez
A+
Invité

hell's corner

Message non lu par Invité »

Allez je m'y colle...
le cabbage patch, ou carré de chou est un petit champ à l'entré de Carentan, aujourd'hui perdu dans la zone industrielle mais identifié par une plaque. suite à la charge de Cole, des paras du 502 ont continué à nettoyer les abord de l'entrée de carentan et de dures accrochages se sont produits de par et d'autre de ce champ, qui a changé plusieurs fois de mains...

Ltc Charles Timmes etait le CO du 2/507. il a attéri dans un verger (orchard) à l'ouest du Merderet. Encerclé dans ce verger, il l'a transformé en "Alamo", attirant à lui d'importantes forces allemandes, ce qui a soulagé les autres unités engagées dans la prise du pont de la Fière...
Wuffner
Messages : 145
Enregistré le : 06 oct., 23:00

hell's corner

Message non lu par Wuffner »

Je me doutais un peu qu'il ne s'agissait pas de la bonne bataille, mais comme sur le site dont j'ai mis le lien, ils intitulaient la bataille "Hell's Corner" et j'avais déjà entendu parlé de cette affrontement dans un livre de la Hitlerjugend, cela semblait plausible... Et en fait c'était pas ça!

Mais bon, si un jour on me demande encore une fois des infos sur cette bataille, je saurais quoi répondre.

Ou encore mieux, je demanderai directement à Gennaker, au moins je serais sur de pas me planter avec un tel puits de connaissances! (au fait, quelqu'un a-t-il déjà trouvé le fond ce puits ou est-il intarissable?) Image Image

A+
Wuffner Image
Invité

hell's corner

Message non lu par Invité »

Rien du tout MR Wuffner, j'ai juste un ou deux bons bouquins... c'est facile de faire le malin devant un ordi... Image
Wuffner
Messages : 145
Enregistré le : 06 oct., 23:00

hell's corner

Message non lu par Wuffner »

[quote="gennaker"]Rien du tout MR Wuffner, j'ai juste un ou deux bons bouquins... c'est facile de faire le malin devant un ordi... ;)[/quote]

C'est pas faux!!!! Bien qu'ici l'humour était à la base de ma réflexion...

Et puis cela prouve aussi qu'Internet n'est pas toujours la solution à tout!

Rien ne vaut un bon vieux bouquin! La prochaine faut je lirai 7 fois un livre sur le sujet avant d'écrire.

Sur ce bonne soirée MR Gennaker ;)

A+
Wuffner
Invité

hell's corner

Message non lu par Invité »

Merci pour toutes ces infos.
Cela m'a encore permit de compléter mes notes et surtout d'enrichir une nouvelle fois mes connaissances.
Répondre

Retourner vers « Discussion générale sur la bataille de Normandie »