Kessel von roncez

Vous souhaitez aborder un sujet général concernant la stratégie d'un camp ou de l'autre, ou poser une question particulière en rapport avec la bataille de Normandie ? Cette rubrique est faite pour vous !
KAUZEN-brau
Messages : 58
Enregistré le : 08 août, 23:00

Kessel von roncez

Message non lu par KAUZEN-brau »

La poche de roncez appelé par les allemand DER KESSEL VON COUTANCES est l une des plus couteuses poches pour les allemands en effet la plupart des prisonnier sont des troupes d elites .
Le but de cette poche pour l US army fut l anéantissement d un maximum d unité du corps d armée de VON CHOLTITZ . Le bilan dressé par les alliées se monte a :2250 morts 5000 prisonnier et 539 engin blindée detruits coté allemand . La plupart des hommes tués appartenaient aux division d elite 2 xx pz division Das reich et la 17 Pz division "La Gotz ".La plupart de ses soldat avaient connues les durs combat du front de l est surtout les unitée blindée . La seule issue possible pour ses hommes de tenter d echapper a Cobra la percée fut de traverser les lignes US et c est ce que fit bon nombre d entre eux la nuit du 29 au 30 Juillet 1944 . Ils ont forcer le passage par St denis le gars . Afin de regagner la ligne de front avec la tristement celebre Landes des Morts .La poche de roncez fut la moin couteuse en Homme mais contrairement a la poche de cherbourg et a celle de falaise elle fut la plus couteuse qualitativement et materielement pour les troupes allemandes .

Voila ce que ja i peut collecter au sujet de Roncez Si le coeur vous en dis passer donc par la ( 14Km de coutances ) et alors il vous vienderra a l esprit ces Photo de MarderIII sur la place centrale devant l eglise et ces prisonnier allant du falchirm au XX passant par le simple soldat de la WH.
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Kessel von roncez

Message non lu par Piat »

Attention à ton orthographe , essaye les correcteurs , tu as des phrases qui perdent leurs sens et ça rends le texte aussi soporifique qu'un texte administratif , et c'est malheureux pour un sujet aussi peu connu et intéressant . Tu peux dire SS , c'est pas encore interdit par les Néo-neo-nazis ( PS la Gotz n'était pas une unité d'élite loin de là car si ressente et parler d'élite pour la Das Reich après Oradours/ Glane , c'est limite limite ) .
KAUZEN-brau
Messages : 58
Enregistré le : 08 août, 23:00

Kessel von roncez

Message non lu par KAUZEN-brau »

Ok dsl autant pour moi . Je fait faire quelque poste sur la bataille de normandie enfin surtout la region de COUTANCES . J ai voulut dire elite pour ne pas dire SS et ne pas choquer .[/url]
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Kessel von roncez

Message non lu par Piat »

Mais s'il te plait , évite le langage codé , écrit en français en toutes lettres ( pas de langages sms ) , les seule mots à éviter , c'est les grossiers ici , le langage historique n'est pas prohibé , c'est ces mots et ces lettres qui sont entré dans l'histoire , un chat est un chat . la rigueur tu ajoutes Waffen .
Fantomas
Messages : 54
Enregistré le : 09 août, 23:00

Kessel von roncez

Message non lu par Fantomas »

[quote="KAUZEN-brau"]Ok dsl autant pour moi . Je fait faire quelque poste sur la bataille de normandie enfin surtout la region de COUTANCES . J ai voulut dire elite pour ne pas dire SS et ne pas choquer .[/url][/quote]

Je ne vois pas en quoi dire le mot "SS" peut choquer, surtout si c'est pour décrire une unité. Et la Götz n'était pas une unité d'élite, loin de là. Idem pour la Das Reich avec ses incorporés de force et ses soldats originaire d'une dizaine de pays, dont des Russes volontaires pour échapper aux camps de prisonniers allemands...
Répondre

Retourner vers « Discussion générale sur la bataille de Normandie »