Libération de La Mayenne

Vous souhaitez aborder un sujet général concernant la stratégie d'un camp ou de l'autre, ou poser une question particulière en rapport avec la bataille de Normandie ? Cette rubrique est faite pour vous !
private Vini
Messages : 177
Enregistré le : 15 oct., 23:00

Libération de La Mayenne

Message non lu par private Vini »

Bonjour tous le monde..
Je suis tout nouveau sur ce forum et très heureux de pouvoir consulter toutes les informations sur cette périodes qui me passionne depuis longtemps, et surtout sur ces hommes qui allaient face à la mort pour la liberté.
Ces héros sont passés par mon cher département qu'est La Mayenne mais j'ai peu d'info concernant sa libération, les combats qui ont eut lieu etc...C'est pourquoi je souhaiterais votre aide pour m'éclaircir.
Et je souhaiterais savoir aussi s'il y a des associtions de passionnés ou des groupes de "repro" en Mayenne.
Merci d'avance et longue vie à ce forum et à tous ces passionnés qui le font vivre et perpétut ainsi la mémoire des hommes tombès pour notre liberté.
ChS
Messages : 41
Enregistré le : 16 déc., 00:00

Libération de La Mayenne

Message non lu par ChS »

Tu trouves déjà des éléments consistants dans l'ouvrage "Stalingrad en Normandie" d'Eddy Florentin qui décrit la remontée des américains commandés par Patton avec, parmi, ses troupes la 2 me DB du Général Philippe Leclerc.
Répondre

Retourner vers « Discussion générale sur la bataille de Normandie »