un PC allemand à 6 km à l'Ouest de Livarot

Vous souhaitez aborder un sujet général concernant la stratégie d'un camp ou de l'autre, ou poser une question particulière en rapport avec la bataille de Normandie ? Cette rubrique est faite pour vous !
Avatar du membre
MLQ
Messages : 541
Enregistré le : 29 août, 23:00
Localisation : 02 Mercin et Vaux

un PC allemand à 6 km à l'Ouest de Livarot

Message non lu par MLQ »

Bonjour

Dans ce témoignage reporté ici:
http://paysducamembert.unblog.fr/2010/0 ... m-lescene/
M. Lescène, le pharmacien de Livarot qui prodigua des soins à Rommel le 17 juin à l'hospice Saint Joseph, rapporte les propos du chauffeur Karl Daniel:
"un des P.C. de Rommel était installé dans un pavillon de chasse, à 6 km de Livarot, entre les communes de Boissey et Sainte-Marguerite-de-Montviette."

Il y a beaucoup à dire sur ce témoignage, mais pour l'instant restons sur ce PC
connaissez-vous ce PC ? SVP
un PC de campagne ? car le PC était au château de La Roche-Guyon
A Saint Pierre sur Dives plus à l'ouest il y avait les PC de Sepp Dietrich, Kommandeur du I.SS Panzer Korps, ainsi que celui du Panzergruppe West du General der Panzertruppen Heinrich Eberhard . Où exactement, je ne sais pas et plus ou moins confondu selon certaines sources.

merci d'avance
Michel Le Querrec
RIP [Décédé le 6 janvier 2019]
Avatar du membre
Manuferey
Messages : 621
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Re: un PC allemand à 6 km à l'Ouest de Livarot

Message non lu par Manuferey »

MLQ a écrit :Il y a beaucoup à dire sur ce témoignage,
Effectivement, les soi-disant PC de Rommel en Normandie sont aussi nombreux que les hôtels dans lesquels aurait dormi Napoléon entre Golfe-Juan et Paris lors de son retour de l’Ile d’Elbe ! :hehe:

Je pense que dans quasiment tous les cas, Rommel (ou un autre général allemand) s’est simplement arrêté dans un PC d’unité lors d’une visite d’inspection mais la rumeur locale en a fait un "PC de Rommel".

Emmanuel
Avatar du membre
john9
Messages : 766
Enregistré le : 05 déc., 21:17
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: un PC allemand à 6 km à l'Ouest de Livarot

Message non lu par john9 »

:mrgreen: :mdr3: :hehe: :happy1:
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Membre de l'association : "DDay-Overlord" : Mémoire de la bataille de Normandie.
Répondre

Retourner vers « Discussion générale sur la bataille de Normandie »