Traces, vestiges et témoignages
- Campiana
- Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Re: Traces, vestiges et témoignages
Inscrit sur la plaque:
À la mémoire des combattants de la 2ème DB
Morts pour la France dans les Combats de Normandie
18 ........ Août 1944
Est-il encore là en 2014? Ou alors qu'est-il devenu?
Quelle est son histoire, son model et caractéristiques.
À la mémoire des combattants de la 2ème DB
Morts pour la France dans les Combats de Normandie
18 ........ Août 1944
Est-il encore là en 2014? Ou alors qu'est-il devenu?
Quelle est son histoire, son model et caractéristiques.
Araya a écrit :Le nom du char peut etre ?
C'est pas bien de ce moquer!!!

- Campiana
Excusez- moi pour mon oubli de préciser le model M4 de cette innombrable série de ces chars Sherman
-
Bonsoir,
pour moi, j'aurais dit "10-22? aout 1944" ou "18-22? aout 1944"
Pour le nom du char, je dirais "Ulis" ?
kris
pour moi, j'aurais dit "10-22? aout 1944" ou "18-22? aout 1944"
Pour le nom du char, je dirais "Ulis" ?
kris
- Campiana
(C'est pas bien de ce moquer!!!
)
Le propos de cette photo pour cette recherche n'est pas de polémiquer, mais de connaître son histoire et son parcours, je ne vois pas de quoi je me moque en parlant de SHERMAN même si j'ai oublier dans un premier temps le model M4 de cette fabuleuse série, ce dont je me suis excusé. Pour le nom du char c'est bien ULIS, on le devine sur la photo, cela est personnel dans tous les régiments de cavalerie de toutes les armées du monde. Lors de ma période au 2ème RC à Verdun de 1969 à 1971 j'étais dans le 1er peloton du deuxième Escadron du capitaine Pechenet comme pilote de l'AMX 13 - MASSENA de l'adjudant Slimani -(photo jointe).
J'espère que ce flux apportera beaucoup de renseignements pour tous ceux qui le désire, je me souviens d'une histoire pour DDay 5O en 1994 ou beaucoup de char avaient coulés lors du chavirement d'une barge lors du débarquement 1944. Un collectionneur avait retiré des flots un de ces mastodontes, dans le poste de pilotage il a trouvé des papiers intacts dans une boite suffisamment étanche. Il a retrouvé les traces de l'un des occupants de ce char qui avait survécu au naufrage et continué la guerre jusqu'à Berlin dans l'infanterie. Il a aussitôt traversé l'Atlantique pour venir en Normandie ou il a été dignement accueilli et fêté lors du cinquantième.

Le propos de cette photo pour cette recherche n'est pas de polémiquer, mais de connaître son histoire et son parcours, je ne vois pas de quoi je me moque en parlant de SHERMAN même si j'ai oublier dans un premier temps le model M4 de cette fabuleuse série, ce dont je me suis excusé. Pour le nom du char c'est bien ULIS, on le devine sur la photo, cela est personnel dans tous les régiments de cavalerie de toutes les armées du monde. Lors de ma période au 2ème RC à Verdun de 1969 à 1971 j'étais dans le 1er peloton du deuxième Escadron du capitaine Pechenet comme pilote de l'AMX 13 - MASSENA de l'adjudant Slimani -(photo jointe).
J'espère que ce flux apportera beaucoup de renseignements pour tous ceux qui le désire, je me souviens d'une histoire pour DDay 5O en 1994 ou beaucoup de char avaient coulés lors du chavirement d'une barge lors du débarquement 1944. Un collectionneur avait retiré des flots un de ces mastodontes, dans le poste de pilotage il a trouvé des papiers intacts dans une boite suffisamment étanche. Il a retrouvé les traces de l'un des occupants de ce char qui avait survécu au naufrage et continué la guerre jusqu'à Berlin dans l'infanterie. Il a aussitôt traversé l'Atlantique pour venir en Normandie ou il a été dignement accueilli et fêté lors du cinquantième.
Ce n'est pas à toi que je m'adressai, mais à Araya qui te demandait le type de char, car tout le monde a bien reconnu un sherman sur la photo d'ou mon propos.Campiana a écrit :... je ne vois pas de quoi je me moque en parlant de SHERMAN .
Le char est au musée des épaves à Port en Bessin. C'est Mr Lemonchois qui l'a retiré de la mer.Campiana a écrit :... Un collectionneur avait retiré des flots un de ces mastodontes, dans le poste de pilotage il a trouvé des papiers intacts dans une boite suffisamment étanche. ...
-