Comme le dit fort justement Preston, va vraiment falloir que tu te calmes.
Dès que ça parle d\'Anglais ou Canadiens tu n'écoutes rien et tu ne démords de rien. Comme tu disais à je ne sais plus qui au sujet des SS, t'es pro Canadiens/Anglais ? La réponse, je m'en moque, là n'est pas le sujet, mais juste calme toi un poil.
Pour ce qui est de film, je ne site celui-ci qu'à titre d\'exemple pour imager mes dires. Que tu n'ais pas la présence d'esprit de voir que c'est un exemple, soit, mais je ne te permet pas de mettre en doute le fait que je ne me renseigne pas sur les faits. Tu as 21 ans, moi 30. A 11 ans, dès que je parlais 2/3 mots d'anglais j'étais partout à courir après les vétérans au Pégasus Bridge, tous Anglais d'ailleurs, dont Bill Millin.
Donc ne crois surtout pas que les films ne sont que ma seule source d'infos. Les anciens du coin (je suis Normand, donc bien placé), les vétérans de tous pays, les bouquins, ça oui...et cette histoire je la connais en premier lieu de par les dires d'anciens du coin et de vétérans, après via des bouquins.
Donc tu sembles sérieux dans tes faits (photos), mais faudrait voir à ne pas être constamment sur la défensive. Ce n'est pas le premier post où je te vois agir comme cela et ça devient vite lourd à lire, que ce soit vers moi ou un autre.
Alors relis mon post, le tiens, constate que comme toi je dis que c'est froid (mes propos et l'histoire), que je donne des exemples pour recouper avec les dires précédents et faire comprendre à certains que même si c?est dégueulasse comme acte, c'est normal comme faits, que je n'ai jamais dis quoi que ce soit sur qui est gentil ou méchant dans l?histoire, dit que toi ou un autre avait jugé quelqu'un dans le sujet alors que celui-ci pause la question quant à la responsabilité des personnes dans cette histoire...chose à quoi je répond de façon générale en expliquant l'acte humain de la chose et non en me plaçant dans un camp...chose que je ne ferais pas.
Edit : Von Stauffenberg dit là aussi quelque chose de très vrai.
\"von stauffenberg\" a écrit :...Ensuite le coup des divisions mentalement propre a base de medecins ou d'avocats... La guerre faire ressortir ce qu\'il y a de pire chez l'homme.
Ce que je disais en gros dans mes exemples quoi.
Donc keep cool et met de l?eau dans ton vin, merci.