Sainteny

Du 7 juin au 8 juillet 1944, les Alliés veulent assurer l'existence de leur tête de pont en Normandie. Discutez dans cette rubrique de la stratégie employée et des événements de cette période.
Panzerfaust
Messages : 246
Enregistré le : 21 juin, 23:00

Sainteny

Message non lu par Panzerfaust »

Que pouvez vous m'apprendre sur la bataille de Sainteny? (c'est pour mon site sur la 83ème)
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Sainteny

Message non lu par Lipton »

Je vais être direct....RIEN car je ne connaîs absolument pas cette bataille.
Donc je suis à l'écoute de toutes les personnes qui apporteront des informations sur cette bataille.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Panzerfaust
Messages : 246
Enregistré le : 21 juin, 23:00

Sainteny

Message non lu par Panzerfaust »

"Le 4 juillet 1944 en Normandie, le VIIe Corps américain attaque au sud de Carentan dans une zone difficile de marécages et de rivières. La 83e division d?infanterie se heurte devant Sainteny aux grenadiers SS de la division Götz von Berlichingen, appuyés par des parachutistes du 6e régiment. Jour après jour les Américains lancent assaut après assaut et subissent de lourdes pertes. Le 5 juillet la 83e division perd près de 1 500 hommes pour 200 mètres de progression. Le 6, la 4e division d?infanterie vient en appui, mais sans obtenir de résultat décisif, tandis que les chars Panther de la Das Reich renforcent la défense allemande. Ce n?est qu?après dix jours de combats que les Américains entreront dans un tas de ruines nommé Sainteny."

http://www.normandie44lamemoire.com/fic ... nteny.html

En fait je pars de ça mais si quelqu'un a plus d'infos, c'est mieux...
Invité

Sainteny

Message non lu par Invité »

Pour faire suite aux infos données précedemment:
Sainteny tombera le 9 Juillet, après une dernière attaque appuyée par des chasseurs bombardiers.
Toutes les maisons du village sont touchées, 151 sur 245 sont rasées. 2500 têtes de bétails ont péri. C'est la commune la plus sinistrée du canton de Carentan.

(Eddy Florentin)

voila, je n'ai pas grand chose de plus à te fournir pour le moment... avis aux pros qui nous éclaireront!
Panzerfaust
Messages : 246
Enregistré le : 21 juin, 23:00

Sainteny

Message non lu par Panzerfaust »

sur un forum concurrent j'ai trouvé un belge qui a l'air de se poser les mêmes questions que moi alors jcrois que jvais lui demander son aide...

Mais ça dispense personne de me dire ce qu'il sait !
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Sainteny

Message non lu par Lipton »

Remarque: il n'y a pas de forum concurrent.
Il y a juste des forums complémentaires qui permettent d'avoir la vision la plus vaste possible.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Panzerfaust
Messages : 246
Enregistré le : 21 juin, 23:00

Sainteny

Message non lu par Panzerfaust »

ouais j'ai hésité pour le mot... mais c'est pas grave la recherche continue...
Invité

Sainteny

Message non lu par Invité »

Le bouquin de Georges Bernage "la guerre des GI's" dit :
" Le village de sainteny sur la route carentan-périers ets l'objectif du VII Corps du général Collins depuis le 3 juillet. il ne tombe aux mains des Américains après plus d'une semaine de terribles combats que le 11 juillet/ C'est le 329ème RI de la 83 DI qui le libère face aux SS de la Division Das Reich...."
La 17ème SS Goetz von Berlichigem opérait un poil plus à l'Est mais certains sloldats ont été mêlés aux combats de Sainteny, à l'in,star de certains fantassins de la Heer (77 DI)




3rd squad, 3rd platoon, Dog Cy, 505 PIR - 82nd Airborne Living History
http://www.d505pir.com/d505intro.htm
Invité

Sainteny

Message non lu par Invité »

C'est effectivement tout se que l'on peut dire sur la liberation de Sainteny.
En revanche,on ne peut pas parler de bataille de Sainteny,les combats les plus âpres on eu lieu a Culot et concernant la 83eme,elle a eu son bapteme du feu le 04/07 à 4h45 à l'embranchement de la D29 direction tribehou.
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

Sainteny

Message non lu par H Rogister »

Cérémonie à Sainteny le 4 juin 2007
J'étais présent à cet hommage aux soldats de la 83e et 4e division.
Image

A+
Henri Rogister, Webmaster
Image
Répondre

Retourner vers « Consolidation et élargissement de la tête de pont - Du 7 juin au 8 juillet 1944 »