Vestiges à Carpiquet

Du 7 juin au 8 juillet 1944, les Alliés veulent assurer l'existence de leur tête de pont en Normandie. Discutez dans cette rubrique de la stratégie employée et des événements de cette période.
von stauffenberg
Messages : 61
Enregistré le : 08 mai, 23:00

Vestiges à Carpiquet

Message non lu par von stauffenberg »

Ce post est trés interessant! mais personne n'a pris en photos les cassemates de PAK 43???? qui sont dans des petits buissons cachés? sous forme de butes de terre. je vais essayer de remedier à ça j'habite dans le secteur!

par contre je n'ai jamais vu ce bunker a saint Manvieu Image Image il parrait aussi qu'il y avait des stocks de munitions dans les bois aux allentours avec des routes bétonnés et un bunker de commandement à Cheux.
Invité

Vestiges à Carpiquet

Message non lu par Invité »

Par contre les buissons sont infranchissables, vraiment impossible à fouiller (sauf si on amène l'outillage Image )...

Sinon je ne suis pas au courant des stocks de munitions... Mais vu qu'après la guerre le secteur de l'aérodrome était dans une zone militaire, je suppose que tout a été fouillé (d'ailleurs je n'ai rien trouvé là-bas, même pas une douille)...
von stauffenberg
Messages : 61
Enregistré le : 08 mai, 23:00

Vestiges à Carpiquet

Message non lu par von stauffenberg »

je confirme fantomas, tous les bois autours ont été plus que déminés et fouillés!

tu peux m'en dire plus sur les ptits bunker dans Manvieu et soit disant un bunker à Cheux?
Invité

Vestiges à Carpiquet

Message non lu par Invité »

Pour le bunker à Cheux je ne le connais pas...

Sinon le petit bunker entre Saint-Manvieu et Marcelet se situe dans un champ au bord de la route Caen-Caumont l'Eventé...(point bleu)

Image

L'autre petit bunker se situe au bord d'un chemin (trait en pointillé) (l'autre point bleu)... Mais il n'y a vraiment rien à voir dans celui-là (à part des canettes, etc... Image )...
little black devil
Messages : 72
Enregistré le : 31 mars, 23:00

Vestiges à Carpiquet

Message non lu par little black devil »

Il y a un autre blokaus + au sud à coté du p'tit bois sur ta carte. Il est à 3 ou 4 mètres du chemin dans un champ cultivé!

Il existe bien un blokaus vers Cheux (cf 39/45 de Bernage sur Martlet et Epsom qui est sorti il y a 5 ou 6 mois et qui vient de sortir en couverture dure)
von stauffenberg
Messages : 61
Enregistré le : 08 mai, 23:00

Vestiges à Carpiquet

Message non lu par von stauffenberg »

[quote="little black devil"]Il y a un autre blokaus + au sud à coté du p'tit bois sur ta carte. Il est à 3 ou 4 mètres du chemin dans un champ cultivé!

Il existe bien un blokaus vers Cheux (cf 39/45 de Bernage sur Martlet et Epsom qui est sorti il y a 5 ou 6 mois et qui vient de sortir en couverture dure)[/quote]

:shock: :shock: :shock: tu peux nous en dire plus? c'est quoi comme bunker? fonction je veux dire ;)
little black devil
Messages : 72
Enregistré le : 31 mars, 23:00

Vestiges à Carpiquet

Message non lu par little black devil »

Lis le hors série 39/45 sur Epsom et tu auras toutes les réponses!
von stauffenberg
Messages : 61
Enregistré le : 08 mai, 23:00

Vestiges à Carpiquet

Message non lu par von stauffenberg »

yes! merci je vais voir ça dans la semaine!
Invité

Vestiges à Carpiquet

Message non lu par Invité »

j'taurai bien scanné la page, mais bon j'veux pas me faire coffrer pour plagiat!

C'était le bunker du Pionier Bataillon de la HJ, il se trouve sur un colline a proximité de Cheux, plus exactement en arrivant de la route de Fontenay le Pesnel à droite en rentrant dans Cheux.
von stauffenberg
Messages : 61
Enregistré le : 08 mai, 23:00

Vestiges à Carpiquet

Message non lu par von stauffenberg »

Je vais t'eviter la tole,je vais le faire Image
en attendant,le Sturmbannführer Müller qui etait dedans
Image
Répondre

Retourner vers « Consolidation et élargissement de la tête de pont - Du 7 juin au 8 juillet 1944 »