Recherche identités soldats alls tués le 14 ou 15 août 1944

Entre le 8 et le 20 août 1944, les divisions allemandes sont en partie encerclées en Normandie dans ce qui sera plus tard appelé la Poche de Falaise. Rejoignez cette section si vous souhaitez poser une question ou apporter des renseignements.
Invité

Recherche identités soldats alls tués le 14 ou 15 août 1944

Message non lu par Invité »

Bonjour,

Etudiant, je prépare un mémoire sur des soldats allemands dont l'unité a été décimée vers le 14-15 août 1944 en Normandie.
Je sais qu'environ 50 de ces soldats ont été tués (corps exhumés dans les années 1950) et que 20 autres l'ont été en 1961.
Grâce à des témoignages et à des piéces de terrain récupérées par des personnes aprés la guerre (en autre 3 plaques d'identités), j'ai contacté les archives Wast à Berlin. Malheureusement, l'identification partielle indique qu'aucun de ces soldats ne devaient être en Normandie leur régiment n'ayant pas quitté la Gironde Image
Je cherche à identifier au moins un de ces soldats pour aprés identifier les autres et ainsi reconstituer les faits, raconter le destin de ces soldats et retrouver en allemagne les survivants de cet épisode tragique.
Ma question est la suivante:
Existe-t-il une base de données ou l'on peut taper la commune de décès du soldat et avoir accés à la liste des soldats tués dans cette commune en 1944 (une sorte de Mémorial Gen Web à l'allemande en fait).
je sais que le site des sépultures allemandes existe mais cette option ne marche pas.
N'hésitez pas à m'indiquer des pistes de recherche?
J'ai volontairement pas indiqué la commune de décès pour éviter l'afflux de collectionneur-fouilleur sur le territoire de cette commune.

Cordialement
THOMAS
Invité

Recherche identités soldats alls tués le 14 ou 15 août 1944

Message non lu par Invité »

Hello Thomas

Interessant comme projet.Peux tu donner l'unité au moins ?
Invité

Recherche identités soldats alls tués le 14 ou 15 août 1944

Message non lu par Invité »

ou sinon va voir mes p'tits camarades Pocheux chez eux chez tristan
http://pochefalaise.forumpro.fr/index.htm
Répondre

Retourner vers « La poche de Falaise - Du 8 août au 20 août 1944 »