Pas que des mauvais

Combats, bombardements, déroutes... Quels ont été les impacts de la Bataille de Normandie sur les civils normands ? Cette rubrique leur est destinée : posez-vos questions ou donnez votre témoignage.
Duanos
Messages : 282
Enregistré le : 07 avr., 23:00

Pas que des mauvais

Message non lu par Duanos »

ha oui j'aurais du m'en doutais, tout les belges sont pareil, se sont de véritables REACTIF Image

ps: a cause de vos frites peut être?!?! Image
Yakov
Messages : 104
Enregistré le : 01 juin, 23:00

Pas que des mauvais

Message non lu par Yakov »

Image Image Image Image Image

Boap, Possible ... Vas-t-en savoir Image
Daisie
Messages : 38
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Pas que des mauvais

Message non lu par Daisie »

J'ai moi aussi une petite anecdote qui m'a été raconté par ma grand-mère.

Durant l'occupation un de mes oncles qui était alors un tout petit garçon jouait devant la maison avec un bâton et s'amusait à faire semblant de tirer sur les Allemands. Sauf qu'un jour il fait plus que faire semblant, il à encastré son bâton dans les roues de bicyclette d'un soldat Allemand qui passait dans la rue...inutile de précisé que l'Allemand en question à fait un vol plané du tonnerre!
Quand il à réalisé ce qu'il avait fait mon oncle à détallé et il est partit se cacher vite fait, le soldat lui est repartit avec son vélo sous le bras en hurlant ce qui devait être des injures en Allemand. Ma grand-mère et toute la famille était terrifiée, persuader qu'il allait revenir et qu'après ça ils allaient tous y passer...
Et en effet le soldat Allemand est revenu quelques jours plus tard, il a frappé à la porte pour parler à mes grands-parents, et il a sorti des photos de ses enfants restés en Allemagne et à tenté de leurs expliquer qu'il ne leurs ferait rien, qu'il comprenait parceque lui aussi avait de jeunes enfants.

Un petit souvenir parmi d'autres...
Invité

Pas que des mauvais

Message non lu par Invité »

excellent! j'imagine que depuis ton oncle ne joue plus à mettre des bâtons dans les roues?

j'imagine surtout la rouste qu'il a du recevoir comme salaire...de la peur! Image
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Pas que des mauvais

Message non lu par loadplan »

A Paris, ma grand mere et ma mere , en face d'eux dans un square un allemand mangeais du saucisson ( joke :du a l'ail pour le chef? ), ma mere ayant 6ans a l'epoque, louchais telement dessus, qu'au final il lui a donner son saucisson .
2 ou 3 ans plus tard...c'est le fameu Chewing-gum quelle a decouvert !!! royale !!!! "Paris lidere".
Brgds
Répondre

Retourner vers « Les civils normands et la Bataille de Normandie »