Musée du Fort de la montagne du Roule

Combats, bombardements, déroutes... Quels ont été les impacts de la Bataille de Normandie sur les civils normands ? Cette rubrique leur est destinée : posez-vos questions ou donnez votre témoignage.
Piper Gény-Kergoat
Messages : 89
Enregistré le : 04 oct., 23:00

Musée du Fort de la montagne du Roule

Message non lu par Piper Gény-Kergoat »

Bonjour,
Qui connaît le Musée de la Montagne du Roule à Cherbourg ? Comment est-ce ? Y a-t-il des infos plus larges sur tout le secteur côtier de la Hague.
Merci Piper K.
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Musée du Fort de la montagne du Roule

Message non lu par Piat »

je l'ais fait , il ya quelques années . déjà une chose si marcher ne te dérange pas laisse ta voiture en bas et monte , ça vaut mieux ( car pour trouver une place et faire demi-tour , c'est coton ).
La haut tu as une vue superbe sur Cherbourg , on y parles de la vie des habitants et de l'occupation , pour le reste pas de souvenirs , désolé . sur la partie du fort appartenant encore à la marine , quelques pieces d'artillerie sont visibles .
Invité

Musée du Fort de la montagne du Roule

Message non lu par Invité »

Je connais bien ce musée, et franchement il vaut une note de 7/20. Et les pièces d'artillerie ne sont plus là.
Le mieux, c'est le site.
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

Musée du Fort de la montagne du Roule

Message non lu par pyker8 »

1/20 pour moi.

Tu ressors de là démoralisé à fond.

Quand on pense aux richesses de ce musée il y une vingtaine d'années?

Le seul intérêt est le film (donné par les USA juste après guerre) Image
Invité

Musée du Fort de la montagne du Roule

Message non lu par Invité »

pour info toutes les belles collections du musée du roule sont actuellement à pourrir à l'humidité de la cave de la mairie de Cherbourg
Rider
Messages : 25
Enregistré le : 13 août, 23:00

Musée du Fort de la montagne du Roule

Message non lu par Rider »

Décidement à Cherbourg ils n'ont toujours rien compri, en plus de raser de beaux blockhaus ils laissent pourrir le matos
Répondre

Retourner vers « Les civils normands et la Bataille de Normandie »