bocaux des années 30 - 40

Combats, bombardements, déroutes... Quels ont été les impacts de la Bataille de Normandie sur les civils normands ? Cette rubrique leur est destinée : posez-vos questions ou donnez votre témoignage.
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

bocaux des années 30 - 40

Message non lu par stan_hudson »

Ce genre de bocal ?

Image
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

bocaux des années 30 - 40

Message non lu par rborne »

Tout a fait ce genre de bocal.
Invité

bocaux des années 30 - 40

Message non lu par Invité »

[quote="stan_hudson"]Je pense aux maquisards, aux troupes allemandes qui se servaient chez les locaux pour pouvoir manger...[/quote]

Je pense pas que les locaux en avaient beaucoup. Le peu qu'ils avaient avant l'occupation a été mangé. Logique.
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

bocaux des années 30 - 40

Message non lu par stan_hudson »

Tu crois ? C'est plutôt en ville qu'il y avait des problèmes au niveau rationnement alimentaire.
Rappelle toi que je viens d'une région céréalière et où il y avait encore des fermes faisant de la polyculture...
Aux Glières, les maquisards ont pu survivre grace aux paysans du coin tout comme par chez moi en Beauce et en Sologne qui leur ont fournir la nourriture.
J'ai le livre de référence sur le maquis des Glières...

Et il y a un numéro du militaria mag traitant d'une unité allemande lors de la bataille de Normandie.
Que voit on dans cet article ? Il y a une photo où on voit un paysan "offrir" du cavaldos à de jeunes soldats allemands lors de leurs montés vers le front de Normandie. Une autre photo montre des soldats allemands buvant du lait.

Rappelle toi aymer que le système agricole de l'époque n'est pas le même qu'aujourd'hui.
L'agriculture intensive et la monoculture sont née après la guerre.
Invité

bocaux des années 30 - 40

Message non lu par Invité »

et tu vas te ballader avec 15 bocaux en verre dans ton brötbeutel? les mettre dans tes poches? arrete ton char, ben hur...

quant à tes photos,bien sur que les allemands ont profité de ces denrées, mais en ce cas sitot que je suis en GI, il me faudrait aussi des "bocaux", et quand je suis en volontaire du BF/ONU, je devrais avoir quoi? des nems?

les soldats allemands, comme tous les autres avaient des rations, ou des roulantes (le gulaschkanone y etait pas fameux, mais chaud...)

l'utilisation des victuailles civiles "d'époque" doit rester anecdotique à mon sens, d'autant qu'avec un minimum de boulot, tu peux te recréer les rations d'époque...

Quant à l'agriculture... bref... surtout mi 44...

et puis, mettre des raviolos dans des bocaux ne changera pas la donne: ça restera des raviolos... même si c'est plus original que la boite de conserve... Image
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

bocaux des années 30 - 40

Message non lu par stan_hudson »

Il y a actuellement des terrines vendu dans des petits bocaux en verre.
Je pensais les employer avec justement le pain (avec l'emballage prévu) contenu dans mon brötbeutel et/ou sac à dos de partisan.

Mon bien cher Vince je n'ai d'ailleurs pas cité une utilisation pour le BF/ONU, uniquement WH et FFI.

Quant à l'histoire de l'agriculture cela fait parti du programme en tant que technicien agricole...
Invité

bocaux des années 30 - 40

Message non lu par Invité »

Code : Tout sélectionner

des nems?
Ah, elle est énorme celle là ! :lol: :lol: :lol: J'y avais même pas pensé :lol: Je vais en ramener pour la prochaine sortie Crèvecoeur :P On se fait une soirée nems ?! :DD
Invité

bocaux des années 30 - 40

Message non lu par Invité »

[quote="Aymer506th"]

Code : Tout sélectionner

des nems?
Ah, elle est énorme celle là ! :lol: :lol: :lol: J'y avais même pas pensé :lol: Je vais en ramener pour la prochaine sortie Crèvecoeur :P On se fait une soirée nems ?! :DD[/quote]

Ok, mais on mange avec des baguettes. :DD
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

bocaux des années 30 - 40

Message non lu par stan_hudson »

Purée, j'avais pas fait gaffe. Image Voici une bonne idée pour la prochaine sortie de Crevecoeur... Image
Non, sérieusement Image c'est le genre de produit à consommer rapidement... Image
Invité

bocaux des années 30 - 40

Message non lu par Invité »

Moi j en prends mais si c est Vince qui les faits Image .....tout compte fait non j'ai pas envie d avoir mal au bide Image
je demanderai a ma petite femme de m'en faire. Image
Répondre

Retourner vers « Les civils normands et la Bataille de Normandie »