Porte chargeur Thompson

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
matt101st
Messages : 102
Enregistré le : 02 nov., 00:00

Porte chargeur Thompson

Message non lu par matt101st »

Salut a tous,
Je voudrait savoir quel porte chargeur de thompson (30 balles) avaient les para lors du débarquement de normandie ? , merci
A+
ardennes44
Messages : 80
Enregistré le : 19 déc., 00:00

Porte chargeur Thompson

Message non lu par ardennes44 »

tu vas sur google.fr est tu auras ta reponse
matt101st
Messages : 102
Enregistré le : 02 nov., 00:00

Porte chargeur Thompson

Message non lu par matt101st »

J'ai deja chercher ( si je fait un nouveau poste, c'est car j'ai deja chercher)
je voulait savoir le quel choisir:la sacoche http://i33.servimg.com/u/f33/11/81/41/77/50407410.jpg
la pochette riger made http://i33.servimg.com/u/f33/11/81/41/77/pochet10.jpg ou le porte chargeur simple http://i33.servimg.com/u/f33/11/81/41/77/p1030310.jpg
Invité

Porte chargeur Thompson

Message non lu par Invité »

perso, je suis comme matt101st, je me demande aussi ce qui était le plus répendu, ou par exemple comment étaient préparées les sacoches, déjà garnies, prête à l'empli comme les bandoller? Et je serais intéressé d'en savoit plus sur les pochettes rigger made!! j'ai d"écouvert y'a peu qu'il y en avait pour chargeur de thompson, qui y avait droit?
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Porte chargeur Thompson

Message non lu par rborne »

Concernant les porte-chargeurs, je dirais que c'est plutôt pour les 20, a en voir les photos.
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

Porte chargeur Thompson

Message non lu par oldchouff »

vous vous prenez la tete pour pas grand chose!!

la dotation theorique est de 300 cartouches par hommes...
les chargeurs sont de 20cps ou de 30cps, voire les 2, en fonction de l'approvisionnement, et de rien d'autre!

pour les 20 cps, arrivés en premier, le porte-chargeurs à 5 compartiments en ligne
pour les 30cps, le mag-bag pour 6 (voire 8!) chargeurs, en sautoir

en Normandie, en plus de cette dotation, les riggers s'inspirant du 509th PIB en afrique, ont developpés des materiels specifique à la demande des paras : ils refabriquent des pochettes type USAF pour 4clips de garand/5 chargeurs USM1, puis adaptent ce moule aux chargeurs thompson

- pour 4 chargeurs 20 cps
- et d'autres pour 4 chargeurs de 30cps (il semblerait que ce modele ne se soit vu qu'au 509th et surtout au 505th...)

d'autres pouch seront fabriqués ou modifies sur mesure

on peut donc trouver d'autres types de pouch rigger made, mais ils sont anecdotiques et pas representatifs

il est evident que les paras qui avaient des riggers pouches au ceinturon, avaient egalement des mag-bag en sautoir....

on a jamais trop de munitions en territoire ennemi!
Invité

Porte chargeur Thompson

Message non lu par Invité »

de la rigueur et des réponses précise...merci oldchouff!
matt101st
Messages : 102
Enregistré le : 02 nov., 00:00

Porte chargeur Thompson

Message non lu par matt101st »

Merci oldchouff, ce mystère est élucider Image
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »