Test platoon ??

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
USmedic
Messages : 151
Enregistré le : 22 juil., 23:00

Test platoon ??

Message non lu par USmedic »

hello,

en parcourrant un forum j'ai trouvé ces quelques photos ....en serait ce du test platoon??
qu'avaient ils comme uniforme ? remarquez la poche au niveau du genou gauche ..... la boucle sur les jump boots ??? les laçages....
et comme quoi la taille du bonhomme ne leur posait aucun soucis !!

Image

Image
at Fort Benning, GA. 1940.
Invité

Test platoon ??

Message non lu par Invité »

Oui, oui, c'est bien le test platoon...
Invité

Test platoon ??

Message non lu par Invité »

Belles images!!! on reconnait bien aussi l'empennage du B 18 duquel sautait le test platoon de juillet à septembre 40...
USmedic
Messages : 151
Enregistré le : 22 juil., 23:00

Test platoon ??

Message non lu par USmedic »

yes sir !!

mais je m'attarde vraiment sur leur tenues.... cette petite poche au genou gauche ... cette boucle sur les "jump boots" ... on est en 1940... ça ne peut donc pas etre la M41!!!???
chocus
Messages : 87
Enregistré le : 23 mai, 23:00

Test platoon ??

Message non lu par chocus »

Non ce n'est pas la M41 mais bien une combinaison spéciale, tout comme les renforts de cheville pour les bottes de saut. Désolé, je n'ai pas mes bouquins qui traitent du sujet, il faudra attendre 1 mois avant mon retour sur paris Image Mais je pense que Gennaker a les infos Image
Invité

Test platoon ??

Message non lu par Invité »

USmedic
Messages : 151
Enregistré le : 22 juil., 23:00

Test platoon ??

Message non lu par USmedic »

merci preston!!
et choc' on en reparlera en provence!!!
Invité

Test platoon ??

Message non lu par Invité »

Ce post est très intéressant en ce qu'il peut nous permettre de retracer l'évolution des équipements de saut des pars US depuis ce test platoon jusqu'à la M42...

Cette combi me psemble être celle en soie essayée au tout début du test platoon (on voit la brillance!). Elle ne fut pas retenue car trop chaude!

Les premiers paras ont donc sauté avec le coverall classique de l'armée...
Image

On conait la contribution de William Yardborough dans le design de la M41 puis M42 jumpsuit...
Image

Pas de casque mais la coiffure de pilote au début. On sait ensuite que des casques de type "football américain" ont ensuite été utilisés à partir de 1942, avec le fabricant "historique" Riddel créant un modèle avec mentonnière pour les paras.
Image

Quant aux bottes, il y a eu dès 40 de nombreuses recherches basées sur les bottes allemandes... avant de passer contrat avec 5 fabricants dont Corcorans pour un modèle montant à 11 ou 13 oeillets....
USmedic
Messages : 151
Enregistré le : 22 juil., 23:00

Test platoon ??

Message non lu par USmedic »

je savais que ce post allait te plaire!! :p
chocus
Messages : 87
Enregistré le : 23 mai, 23:00

Test platoon ??

Message non lu par chocus »

D'ailleurs Ridell a lancé la production de copies de son casque pour le test platoon mais il est assez cher !
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »