Je me mélange dans les GIR

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Je me mélange dans les GIR

Message non lu par Rock »

lipton a écrit :
A OK c'etait donc les malchanceux des troupes aéroportées

Les malchanceux?Pas si sûr....
Entre le choix de sauter dans le vide et d'être accueilli à l'atterissage par des coups de feu allemands ou arriver sur le sol normand par planeur (sur des zones balisées par les hommes des différents RIP)avec les risques de crash que cela peut occasioner, je sais pas qui sont les plus malchanceux entre les RIP ou les GIR...
A+.
générallement les GIR se plaignait de leur statut ,en plus je crois qu'un jour le général Lee (qui commandait la 101) avait fait un atterissage avec planeur ,il s'était fracturé quelques cotes :D
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Je me mélange dans les GIR

Message non lu par Lipton »

Oui c'est exact et on peut également citer le cas du général Don Pratt mais de la à savoir qui des hommes des GIR ou des RIP étaient les plus malchanceux.....
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Je me mélange dans les GIR

Message non lu par Invité »

Mais bon quand un planeur se prend dans une mine, ou alors ce fait mitrailler a l'aterrissage...

C'est sur qu'une arrivée dans un pays occupé ne se passe jamais bien.
aldary
Messages : 583
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Je me mélange dans les GIR

Message non lu par aldary »

A priori, le renfort de troupe par planeurs s'est effectué en deux phases:
1°) mission " CHICAGO" composé du 327th GIR qui devait atterrir sur LZE à 4hOO du matin commandée par le Gal Don Pratt dont chacun connaît la destinée dramatique
2°) mission " KEOKUK" toujours emportant des elements du 327th GIR qui eux devaient se poser le jour J vers 21 h 00

le tout pour épauler la 101e aeroporté. Voila pour la première phase

Deuxiéme phase: 4 missions pour épauler la 82th
Code "DETROIT" pour la première qui devait se poser sur la LZO dans le même temps que la première et ce pour epauler le 5O5 th PIR a la prise de Ste mère église

deuxième mission" ELMIRA" divisée en deux vagues l'une à 21h00 et l'autre à 23h00 du jour J atterrissant sur la LZW.


troisième mission "GALVESTON" divisée elle aussi en deux séries.
la première (82 wacos et 18 horsas) devait se poser le 7 juin avant le lever du jour emportant 717 hommes du 35th GIR ainsi qu'une compagnie d'engineer et du materiel.
Deuxième série (50 wacos avec 251 hommes du 325th GIR plus le peloton de reconnaisance de la 82nd et des artilleurs)

Pour terminer, la dernière mission du 7 juin ( HACKENSACK) emportait 1345 hommes des 325th et 401st GIR à bord de 70 wacos et 30 horsas et devaient se poser sur la LZW également déposant aussi des mortiers et autres materiels.
A noter que plusieurs centaines d'hommes du 327th GIR et de la 101st arrivient par les plages d'Utah dans l'après midi du 6 juin et ce par manque de pilotes de planeurs.

j'espère que cela interessera quelqu'un Image
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »