casque parachutiste 101th avec camouflage peinture

Ce forum s'intéresse plus particulièrement aux unités américaines déployées pendant la Bataille de Normandie.
para_44
Messages : 29
Enregistré le : 31 janv., 00:00

casque parachutiste 101th avec camouflage peinture

Message non lu par para_44 »

bonjour à tous,

pour la prochaine brother in arm march, je voudrais porter un uniforme de pathfinder de la 101ème, la tenue est prete mais j'ai un soucis au niveau du casque.... certains para camouflaient leur casque directement avec de la peinture....
mais quelle peinture utilisée???? Image , certains infos glanée sur le web ou avec des passionné parle de couleur jaune sable et d'autres vert clair... mais je n'ai pas trouvé de photo avec un casque camouflé a la peinture jaune sable Image

je recherche des photos ou quelquonques informations sur ette technique de camouflage

juste pour préciser que j'ai vu le sujet sur le camouflage des casques para^^, mais il parle de toute les sortes de camouflages et je voudrais avoir des précisions sur cette technique de peinture ...

en vous remerciant d'avance Image
à bientot
thomas.
Avatar du membre
KILROY
Messages : 163
Enregistré le : 15 mai, 23:00
Localisation : Rouen

casque parachutiste 101th avec camouflage peinture

Message non lu par KILROY »

Pas de casque camo chez les pathfinders de la 101AB; ceux dont tu parles viennent de la 82AB et le vert clair était de la peinture anti vesicant (gaz), c'est ce que j'ai fait pour le mien.
para_44
Messages : 29
Enregistré le : 31 janv., 00:00

casque parachutiste 101th avec camouflage peinture

Message non lu par para_44 »

okay message bien recu
merci pour l'info kilroy
bonne journée
Avatar du membre
KILROY
Messages : 163
Enregistré le : 15 mai, 23:00
Localisation : Rouen

casque parachutiste 101th avec camouflage peinture

Message non lu par KILROY »

De rien Image
Répondre

Retourner vers « Forces américaines »