Red Devils

Cet espace est consacré aux forces militaires britanniques ayant pris part à la Bataille de Normandie.
jean-claude
Messages : 483
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Red Devils

Message non lu par jean-claude » 23 avr., 22:46

Red Devil est un sobriquet plutôt flateur qui désigne au départ tous les paras britaniques et canadien , La couleur rouge , parce qu'ils préfèrent se battre en béret "maroon" Amarente en français , qui est une couleur tirant vers le rouge plutôt qu'en portant le casque , et diable à cause de leurs exploits , rusés , audacieux , courageux , ils étaient réellement craints de leurs ennemis .
En uniformologie , rien ne distingue un para de la first d'un para de la sixth , et pour les canadiens , seul le cap badge canadien est différents ainsi que la couleur du BD un peu plus vert .
Les troupes autres que para , mais ratachées a une division para portent le même uniforme , seul le title sur le BD et le cap badge change , en fait il reste celui de l'arme (medic , chaplain , corp of signal , artillery , etc...)
Par contre , les gliders se diférencie légèrement , planeur sur le bas de manche , pas de pantalon à poche cargo , béret amarente , avec le cap badge de l'unité d'origine , comme le cor des Ox & Bucks au Pegasus Bridge .



Neptune58
Messages : 5
Enregistré le : 16 août, 18:15
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Red Devils

Message non lu par Neptune58 » 16 août, 18:52

bonjour,
Il existe un superbe livre aux éditions ETAI d’olivier Richard : PARAS BRITANNIQUES - les unités, l’equipement et les opérations des RED DEVILS.
Cordialement



  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forces britanniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité