pilote belge

Cet espace est consacré aux forces militaires britanniques ayant pris part à la Bataille de Normandie.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

cptben
Messages : 60
Enregistré le : 21 févr., 00:00

pilote belge

Message non lu par cptben »

Bonjour,je recherche des informations sur les pilotes belges qui volaient pour la RAF!

merci

cptben
Avatar du membre
H Rogister
Messages : 376
Enregistré le : 08 déc., 00:00
Localisation : Belgique
Contact :

pilote belge

Message non lu par H Rogister »

cptben a écrit :Bonjour,je recherche des informations sur les pilotes belges qui volaient pour la RAF!

merci

cptben
Il y a deux livres écrits par Mike Donnet pilote belge de la RAF escadrille 350
1) J'ai volé la liberté publié en 1968 et indisponible à ce jour.
2) Les aviateurs belges dans la Royal Air Force.
Éditions Racine

ISBN : 978-2-87386-472-9

Prix 24,95 ?

Mike Donnet est toujours en vie et nous avons eu l'honneur de l'avoir comme orateur le mardi 13 février 2007 lors de la réunion mensuelle de notre association à Liège. Super intéressant.

A+
Henri Rogister, Webmaster
Image
cptben
Messages : 60
Enregistré le : 21 févr., 00:00

pilote belge

Message non lu par cptben »

merci bcp,
pour ce qui ne le connaisse pas !


Le lieutenant général aviateur baron Michel Donnet, né en 1917, participe comme pilote à la campagne de mai 1940. Fait prisonnier, il s'échappe de la Belgique occupée à bord d'un avion d'entraînement. Engagé dans la RAF, il prend le commandement du 350 Squadron, la première escadrille belge créée en Grande-Bretagne et obtient la Distinguished Flying Cross.
De 1949 à 1963, il commande durant sept ans l'aviation de chasse, il devient chef d'État-major de la 2e aviation tactique alliée et responsable de la défense aérienne de l'Europe de l'Ouest. En 1963, il est nommé général adjoint au chef d'État-major général des Forces armées, en 1967, président du comité responsable du projet Nadge de l'Otan et en 1972, représentant militaire belge auprès de l'Otan.
cptben
Messages : 60
Enregistré le : 21 févr., 00:00

pilote belge

Message non lu par cptben »

http://www.mil.be/aircomp/index.asp?LAN=fr

Composante Air - short videos Updated !! ->60 Years belgian Air Force: 60 Years belgian Air Force

pour plus d'explication
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

pilote belge

Message non lu par UHU »

Ily a les memoires de "cheval" ou Raymond Lallemant l'as belge qui nous a quitté il y a peu d'ailleurs.
Invité

pilote belge

Message non lu par Invité »

Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

pilote belge

Message non lu par overlord soldier »

Vive les Belges ! Petit pays certes mais ô combien dynamique, sympa où l'accueil y est toujours chaleureux !

Si je devais changer de nationalité, j'aimerai le devenir, non pas pour des raisons de défiscalisation mais pour des raisons de coeur !

A mes aimables voisins d'outre-meuse, qui combattirent à nos côtés deux fois au cours du siècle passé !

Overlord Soldier
cptben
Messages : 60
Enregistré le : 21 févr., 00:00

pilote belge

Message non lu par cptben »

c'est tres touchant de votre part "overlord soldier" !
tu viens de decrire un pays qui semble parfait mais malheuresement on a des petits/grands problemes avec nos freres flamands....

ps:merci a toi "der blaue Komet" !

cptben(belge et tres fier de l'etre)
Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

pilote belge

Message non lu par overlord soldier »

Salut CptBen,

On peut se tutoyer ! Comme tu vois, je réside à 20 kms de chez toi et c'est toujours avec grand plaisir que je franchis la frontière ! J'ai beaucoup aimé Bastogne, la ville forteresse de Dinant, les remparts de Namur, les Ardennes Belges...La liste est trop longue !

Je connais mal le nord du pays par contre car le manque de maîtrise du Néerlandais est un obstacle , il est vrai qu'à part Bruges et Ypres, je n'ai jamais vraiment poussé l'exploration plus haut mais j'ai sans doute tort !
J'ai toujours plaisir à accueillir des clients d'outre-Meuse et à leur dire "A tantôt !".

De même que vous avez l'une des meilleures équipes de radio qui existe avec "Classic 21", c'est comme descendre dans une cave avec que des millésimés, PERSONNE ne tient la route devant la qualité de leurs émissions ou bien c'est parce que je suis trop loin pour capter une émission qui lui arrivera peut-être à la cheville...et encore !

Chère Belgique, tu es née par les caprices de l'histoire pour mettre au monde un peuple que Jules César lui-même reconnut comme le plus vaillant de ses adversaires, voilà l'hommage que je te rends en toute sincérité.

...Overlord Soldier
Invité

pilote belge

Message non lu par Invité »

pour tout ceux qui ont forgé l'histoire de ce petit pays,du plus profond du coeur,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci,merci.............
Contrairement à ce que beaucoups croient,les belges à travers les siècles furent de sérieux et valeureux adversaires.On parle toujours de Vercégintorix,mais qui connait Ambiorix,qui infligea 1 lourdes défaites aux légions romaines?Plus proches de nous,la bataille de Waterloo,où des hommes servaient sous le drapeau Napoléonien et sous le drapeau anglais...Ils se livrèrent 1 batailles sans merci du coté de Baisy-Thy.Là se trouve "le monument des belges"érigés pour les hommes des 2 camps(fait rare de voir 1 monument qui honore la mémoire des soldats de 2 camps différents.Je passe la 1e G.M. où les allemands bloqués sur le front de l'Yzer,devaient prendre à revers les troupes alliées!Ou 1 charge héroique,prévue par l'état major français qui voulait avancer de qlq kms,et les belges épaulés des anglais ont enfoncé les lignes sur plus de 16kms.Ils ont du revenir sur leurs pas!ET enfin 40,où quand les allemands se trouvaient déjà à Abbeville(sur l'Atlantique!)les belges se battaient tjrs sur le front de la Lys donnant ainsi 4 jours de répit aux anglais pour embarquer à Dunkerque!
EN conclusion,le belge est sympa,mais quand tu lui piques sa bière et son"pain"là,on arrête de rire!!!!
Répondre

Retourner vers « Forces britanniques »