Lord Lovat

Cet espace est consacré aux forces militaires britanniques ayant pris part à la Bataille de Normandie.
Invité

Lord Lovat

Message non lu par Invité » 11 juin, 11:02

Voilà un petit article retraçant la carrière de Lord Lovat. Paru dans la revue Historica de 2002. Image
Personnage de légende Shimi Fraser Baron Lovat est né en 1911. Son prénom est souvent orthographié à la mode écossaise, "Shimi". Le futur dix-septième baron passe sa jeunesse au château de Beaufort, en Ecosse. Des lointains ancêtres venaient d'Anjou, les seigneurs de la Fréselière, venus avec les barons normands, d'où Frisel (Simon Frisel est un seigneur écossais en 1160), puis Fraser, "Shimi" Fraser devient officier dans les Scots Guards en 1932. A la mort de son père, en 1933, il devient le dix-septième baron Lovat et vingt-cinquième chef du clan Fraser. A la déclaration de guerre, il est capitaine et se porte volontaire pour les Lovat's Scouts (unité formée par son père en 1899). Il fait partie du n°4 Commando et participe en mars 1941, au raid sur les Iles Lofoten. En août 1942, Shimi Fraser of Lovat est promu au grade de lieutenant-colonel et prend le commandement du n°4 Commando. A la tête de cette unité, il participe au raid sur Dieppe qui est un échec. A la veille du d'Overlord, on lui donne le commandement de la 1st Spécial Brigade regroupant trois commandos de l'Armée de Terre (les n°3, 4, et 6) et le n°45 Royal Marine Commando. Shimi Fraser of Lovat s'est éteint en Ecosse, sur les bords de la Beauly le 16 mars 1995.




jean-claude
Messages : 483
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Lord Lovat

Message non lu par jean-claude » 11 juin, 13:45

Image
Voici Lord Lovat photo prise à New Haven le 19 août 1942 lors du retour du Commando N°4 de Dieppe .

Image
Deux officiers de légende le 'Laird' of Achnacarry Lt. Col Charles Vaughan et le Lt. Col Lord Lovat commandant le No 4 Cdo CO (Cap badge des Lovat Scout créés par son père)



Invité

Lord Lovat

Message non lu par Invité » 12 juin, 10:48

Merci de ces photos que je ne connaissaient pas.



jean-claude
Messages : 483
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Lord Lovat

Message non lu par jean-claude » 12 juin, 11:27

Love dday, en complément de cette courte biographie, on peut rappeler que le No.4 Commando de Lovat est le seul a avoir atteint tout ses objectifs pendant le raid sur Dieppes (opération Cauldron); la destruction de la batterie d'artillerie côtière à l'ouest du port.
Sur la première photo (merci Jean-Claude), on peut deviner sa carabine de chasse Winchester qu'il affectionnait particulièrement et qu'il emmena quelques années pplus tard pour Overlord.



  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forces britanniques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité