Commémoration Forces Canadiennes WW1

Si vous recherchez des renseignements concernant les troupes canadiennes envoyées en Normandie en 1944, ce forum est fait pour vous !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
overlord soldier
Messages : 318
Enregistré le : 22 sept., 23:00

Commémoration Forces Canadiennes WW1

Message non lu par overlord soldier »

Bonsoir,

J'ai cherché pendant 5 bonnes minutes pour savoir où j'allais mettre ce post, je sais que l'on traite en grande partie de la WW2 mais je tenais à signaler cet événement :

http://www.vac-acc.gc.ca/remembers_f/sub.cfm?source=memorials/ww1mem/vimy&CFID=13144772&CFTOKEN=70652728

Ce n'est pas tous les jours que l'on fête les 90 ans d'un fait d'armes cher aux coeurs des Canadiens et alliés. Il s'agit de la prise de la crête de Vimy (Pas de Calais).

Le 09/04/07, il y aura beaucoup de monde là-bas, on y attend environ 5000 Canadiens, c'est le moment où jamais de rencontrer nos "cousins de la Belle Province" et d'assister à beaucoup d'émotion.

Le monument dédié aux canadiens a été rénové durant l'année 2006, cela va être un moment fort, je vous y convie !

A +...O.S

P.S : Si un modérateur doit changer le post de place, qu'il n'hésite pas !
Invité

Commémoration Forces Canadiennes WW1

Message non lu par Invité »

Pour tous les fanas cannucks: ALLEZ Y! Vimy est capital pour l'histoire du canada... c'est de la qu'ils ont obtenu une autonomie tres élargie!
au paquet pour honorer ces braves types venus se faire trouer la peau dans d'horribles conditions pour nous! hostie d'calice!
Avatar du membre
Jujumemess
Messages : 600
Enregistré le : 12 mars, 00:00

Commémoration Forces Canadiennes WW1

Message non lu par Jujumemess »

Merci André pour cette info ! Image
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Commémoration Forces Canadiennes WW1

Message non lu par moneglia »

Dans l?édition de la «VOIX du NORD» du vendredi 30 mars on dit que :

Elisabeth II participera aux commémorations de la bataille d?Arras, le 9 avril à Vimy.

J?y serai, mais va y avoir du monde.

Je prépare une exposition sur la WW1 en septembre alors je dois compléter mes connaissances.
J. Savoie
Messages : 94
Enregistré le : 17 avr., 23:00

Commémoration Forces Canadiennes WW1

Message non lu par J. Savoie »

dodgevince a écrit :au paquet pour honorer ces braves types venus se faire trouer la peau dans d'horribles conditions pour nous! hostie d'calice!


Ça fait tout drôle de voir des sacres sur le forum. Pour nous québécois c'est comme ces mots que vous remplacez par des *** genre pu*** de sal*** ... etc. :scratch:


Ceci dit, je ne critique personne, juste que ça me fait curieux de voir ça. C'est tout.


J. Savoie
Cpl Paradis
Messages : 7
Enregistré le : 06 mai, 23:00

Commémoration Forces Canadiennes WW1

Message non lu par Cpl Paradis »

Une petite information ou deux:

Vimy c'est l'autonomie du Canada anglais, les canadiens-français n'ont rien obtenu de cette bataille sauf un pas de plus vers l'assimilation et la perte de leur identité. Les anglais du canada s'emparent alors du reste de l'identité française c'est-à-dire le nom propre des français d'Amérique ''canadiens''.

Ils ont eux, gagné leur autonomie de l'Angleterre en étant autonome dans cette bataille, fini la tutelle de la métropole, de Londres! Nous étant considéré comme des ''french'' ont étais déjà en dehors de cette domination. Nous n'avons pas senti un rapprochement vers le Canada anglais, surtout au début du siècle, ère du nationalisme francophone de l'appel de la France et des racines. Et avec un foreman qui écrase le petit employé francophone ça aide pas.

Puis pour tous les combattants de la 1ère et 2ème Guerre, ainsi que pour beaucoup de canadiens-français qui étaient de grand catholique, le sacre n'est pas un trait de nationalité.

Sacrer vient des années 60-70 et ce langage à été immortalisé par des chanteurs et chanteuses de cette époque en plus des nombreux voyageurs visitant pour la première fois les vieux pays maintenant accessibles à leur classe sociale.

Ce ne sont pas tous les Québécois qui sacrent et qui aiment se faire présenter de cette façon, même si au fond d'un trou ou d'une tranchée il devait bien en sortir quelques-uns!

Pour finir, lâcher aussi la poutine!!! Le mets traditionnel du Québec depuis le XVIIe siècle c'est la soupe aux pois!

Un peu d'histoire ça fait pas de mal! Image
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Commémoration Forces Canadiennes WW1

Message non lu par 325th GIR »

Pour commencer par ordre Cpl Paradis :
n'oublie pas de te présenter sur notre forum a la rubrique
[url="/nouveaux-membres-presentez-vous-f25/]http://dday-overlord.forumactif.com/nou ... -vous-f25/[/url]
Cordialement
Hervé (506th)
Modérateur du forum.
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Cpl Paradis
Messages : 7
Enregistré le : 06 mai, 23:00

Commémoration Forces Canadiennes WW1

Message non lu par Cpl Paradis »

C'est fait Image
Cpl Paradis
Messages : 7
Enregistré le : 06 mai, 23:00

Commémoration Forces Canadiennes WW1

Message non lu par Cpl Paradis »

Image Ha non! Mon message n'y est pas!

Aurais-je fait une mauvaise manoeuvre et mal expédier celui-ci? Image

Je corrige l'erreur en revenant du travail ce soir!

Merci pour la note!

Image
Répondre

Retourner vers « Forces canadiennes »