Uniforme de reconstitution Canadienne

Si vous recherchez des renseignements concernant les troupes canadiennes envoyées en Normandie en 1944, ce forum est fait pour vous !
Invité

Uniforme de reconstitution Canadienne

Message non lu par Invité »

Cela fait un moment que je n'ai plus visité ce topic tant les points de vue étaient affirmés. Je suis heureux de voir que certains ont réagi, notamment cpl Paradis et Jean-Claude.
Pour ma part, j'ai un mannequin Chaud et son webbing est resté jaune en suivant les conseils d'un contact canadien dont le grand père a combattu dans ce régiment.
Je me suis également rendu sur un site de l?armée canadienne du régiment en question.

Image
Image

première maison libérée par les Canadiens

Image
Image
Image
Image
Invité

Uniforme de reconstitution Canadienne

Message non lu par Invité »

Dans l'Eure, je pense pas! Habitant moi même ce département, je fias partie de l'association Maple leaf, dans le calvados, mais nous représentons le Winnipeg rifle, régiment tout autant intéressant au vue de son histoire, et ça change un peu!
Grosse différence, le régiement de la Chaudière est Frncophones ! ;)
little black devil
Messages : 72
Enregistré le : 31 mars, 23:00

Uniforme de reconstitution Canadienne

Message non lu par little black devil »

Il y a un groupe de Chaudière dirigé par M Brument. ils sont dans la foret de Bretonne, passe en MP que je te donne les coordonnées exacts .

Major Julien, on sait que le CHAUDIERE était francophone...

fred
Invité

Uniforme de reconstitution Canadienne

Message non lu par Invité »

Ouais , je sais mais je tiens a le rappellé ! Car , aujourd'hui encore, la guerre entre les francais du Quebec et anglais du quebec est encore chaud !
little black devil
Messages : 72
Enregistré le : 31 mars, 23:00

Uniforme de reconstitution Canadienne

Message non lu par little black devil »

C'est marrant j'ai parlé avec pleins de Canadiens, qu'ils soient francophones ou anglophones et tout le monde me dit que ça va mieux...

Et ne penses-tu pas que c'est remettre de l'huile sur le feu que de dire ça?

Le Régiment de la Chaudière n'a pas été le seul à se battre... les Anglophones aussi et ils étaient 5 à 6 fois + nombreux!

Aussi, il n'y a pas que le RdC, il y a le Maisonneuve, le Mont Royal, le North Shore etc en Normandie alors ne les oubliez pas non plus...

fred
Invité

Uniforme de reconstitution Canadienne

Message non lu par Invité »

Je sais très bien que les anglophones étaient plus nombreux! Je suis reconnaissans envers eux mais tu vois , c'est vrai que la situation au Québec commence à aller mieux mais c'est parce que les anglais commencent a prendre un peu trop de place sur le territoire francophone. L'île de Montreal est maintenant constituer de 54% anglais. Normal ou pas ?
little black devil
Messages : 72
Enregistré le : 31 mars, 23:00

Uniforme de reconstitution Canadienne

Message non lu par little black devil »

Normal ou pas?
Je ne sais pas et je ne peux pas juger car je suis quand même extérieur à la chose.
Mais ce racisme m'a toujours choqué en tout cas...

Par contre, on ne régle pas des problèmes communautaires en mettant un régiment + en avant que les autres . . .

cheers Juju Image
J. Savoie
Messages : 94
Enregistré le : 17 avr., 23:00

Uniforme de reconstitution Canadienne

Message non lu par J. Savoie »

Vous êtes jeunes tous les deux et n'avez pas connu la situation AVANT, dans les années '60. Personnellement, je peux vous dire qu'avec la loi 101, on a BEAUCOUP moins d'affichage anglophone et allophone au Québec. Oui on a plus de gens parlant d'autres langues que le français mais généralement ils arrivent au Québec pour repartir vers les autres provinces puisqu'il est plus facile d'apprendre l'anglais que le français. Il y a longtemps qu'on ne voit plus d'affichage du genre "Elie and sport" ou "Wollworth warehouse" etc au Québec. En fin de compte, y a qu'à Montréal et dans quelques noyaux que la situation de la langue est concentrée (comme les quartiers chinois, grecs, italiens que l'on retrouve dans plusieurs grosses villes). Ailleurs au Québec, ça se place surtout en affichage.

Donc pour en revenir à nos régiments, on en a peu qui soient entièrement francophones et on s'identifie beaucoup plus à eux qu'aux autres qui ont tout autant de mérite. N'oublions pas que ce ne sont pas TOUTES les provinces maritimes qui faisaient partie du Canada pendant la seconde guerre mondiale pourtant elles ont toutes participées et ont eu leurs héros tout comme nous au Québec.

Donc en gros, MERCI à tous ceux qui ont combattu, peu importe qu'ils soient militaires ou civils, infirmiers ou aviateurs etc. peu importe leur langue. Image


J. Savoie
Québec, 400 ans d'histoire le 3 juillet 2008!
Stéphanie
Messages : 4
Enregistré le : 19 août, 23:00

Uniforme de reconstitution Canadienne

Message non lu par Stéphanie »

bonjour,

j'ai une veste canadienne homme à vendre...
plunder
Messages : 54
Enregistré le : 02 juin, 23:00

Uniforme de reconstitution Canadienne

Message non lu par plunder »

bien le bonjour stéphanie
as tu une photo ou des indications sur la veste de battledress?..(date,couleur,taille,...)
merci
amicalement plunder
Répondre

Retourner vers « Forces canadiennes »