The Elgin Regiment

Si vous recherchez des renseignements concernant les troupes canadiennes envoyées en Normandie en 1944, ce forum est fait pour vous !
Invité

The Elgin Regiment

Message non lu par Invité »

Je me permets de vous présenter un régiment canadien auquel je tiens. A titre d'information, je suis en train de finir la tenue en Khaki drill portée par les hommes du Elgin Regiment.


Image
25th Armoured Delivery Regiment
(The Elgin Regiment)



Le 24 Mai 1940, the Elgin Regiment est mobilisé. Il est converti en régiment blindé et est officiellement appelé 25e Régiment Blindé (The Elgin Regiment) le 26 Janvier1942. Il appartient à la 3e brigade Blindée de la 4e Division Blindée Canadienne. Il embarque pour la Grande Bretagne le 29 Septembre 1942.

Le 11 Janvier 1943, le régiment prend le nom de 1st Canadian Tank Delivery Regiment dont le but est d'acheminer les chars aux régiments en première ligne sur le champ de bataille. Le 6 mai 1943, une partie du "B" Squadron est renommé "A" Squadron et participe au débarquement en Sicile le 14 Septembre 1943. Le lendemain il prend son nom définitif: 25th Canadian Tank Delivery Regiment (The Elgin Regiment) et quelques jours plus tard est organisé en deux squadrons: A & B. Le premier ets à l'avant, le second reste en arrière. Cette disposition s'imposait du fait de l'étendue à parcourir pour suppléer aux remplacements de matériels et véhicules. Cette restructuration toucha également les squadrons restés en angleterre ("A" Squadron devint "E" et "F", le Squadron "C" devint "G" et "H"), et le reste du B Squadron se scinda en "C" et "D"). Le "F" Squadron fut rattaché au Quartier Général du régiment le 15 Novembre 1943. Les Squadrons "G" et "H" débarquèrent en Italie respectivement les 4 et 6 Janvier 1944. Le Squadron "G" fut rattaché à la 5e Division Blindée Canadienne et le Squadron "H" au 1er Corps Canadien.

Le 15 Mars 1944 le régiment change de nouveau de nom pour s'appeler "25th Armoured Delivery Regiment (The Elgin Regiment)".
Le "C" Squadron débarque en Normandie pour appuyer le 2e Brigade Blindée Canadienne.
Le "E" Squadron débarqua le 10 Juillet 1944 avec le 2e Corps Canadien. Le "F" Squadron débarqua le 23 Juillet 1944 pour approvisionner les troupes de la 1ère Armée Canadienne en tanks.
Le "D" Squadron débarqua le 26 Juillet 1944 pour appuyer la 4e Division Blindée canadienne.
En Mars 1945, les squadrons présents en Italie furent redéployés dans le Nord de l'Europe jusqu'à la fin du conflit.


Tenue pour l'Italie et la Sicile (ici celle d'un copain reconstituteur anglais. La mienne devrait être terminée sous très peu):
Image

Quelques unes de mes pièces, d'époque!
Image

Image


Invité

The Elgin Regiment

Message non lu par Invité »

bien le bonjour
bravo et pas mal du tout ton synopsie du régiment.
Si je en me trompe pas et il faut vérifié les sources le elgin regiment a participé du moins un squadron a la défense de l'attaque sur norrey par la 12th ss et les char de la compagnie de ribentrop.
ça fais du bien de voir ton post.
j'ai un doute sur ton patch "canada" les lettres semble de couleur bien clair et donc il es possible que ce soit un post war.
Sinon bravo pour tes photo et à ton ami anglais.

amicalement
plunder


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forces canadiennes »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité