Bonjour à tous,
Je souhaite retaper une willys mb aux couleurs du canada (il faut déjà que je la trouve et l'achète la mb...

)
J'ai donc souhaité créer un sujet sur les caractéristiques de ces jeep, et échanger des informations

.
Je vais donc commencer par deux points :

L'armée canadienne a commandé seulement des Willys MB, elle n'a jamais passé de commande pour des Ford. Mais sur le terrain, une ford aux couleurs du canada n'était pas impossible. En effet les canadiens, comme d'autres, récupéraient des jeep et se les appropriaient, ainsi on pouvait trouver deux jeep avec le même numéro d'immatriculation (ils ne créaient pas de numéro car les MP n'auraient pas eu la jeep sur leurs carnet lors de contrôles, et deux jeep avec le même numéro n'étaient jamais garées ensemble)

La peinture de ces jeep ensuite. De 1941 à 1943, les jeeps reçues par le Canada étaient repeintes avec le camouflage
Mickey, ou
Foliage Pattern. Ensuite, les jeeps reçues restèrent avec le vert américain. Après 1945, les jeep ont été repeintes en
gloss green.

A vous maintenant ! Posez vos interrogations, ou apportez vos informations, vos photos...