Fallschirm jager

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
yantigre
Messages : 7
Enregistré le : 02 mars, 00:00

Fallschirm jager

Message non lu par yantigre »

bonsoir a tous voila je voudrais savoir si il est possible d'associer un tigre II et des fallschirm jager en normandie dans le meme secteur de combat Image Image merci pour toutes vos reponses
YANNICK
Invité

Fallschirm jager

Message non lu par Invité »

non impossible car les seul tigre 2 en normandie sont du PZ ABT 503 sur caen et les para sont dans la Manche
Invité

Fallschirm jager

Message non lu par Invité »

Pour faire un diapo ?
Sinon,non,pas à ma connaissance.Les seuls TII qui ont participés à la bataille etait face au front Britannique et il n'y avait pas de paras dans ce coin là.
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

Fallschirm jager

Message non lu par Piat »

bah y aura un endroit où cela aurait pu être possible ? c'est la Poche de Falaise mais pour ça je te conseille un bouquin " 45 Tiger en Normandie , la s.Panzer-Abteilung 503 " de Didier LODIEU . Sa lecture te pourrait confirmer cette idée , ça te permettrais de présenter divers unités mélangées ( fallschirmjager, ChCh , panzergrenadier , pioner , waffen-ss , feldgendarme , Feld. ,Jager , Kanonier , Funker , Sanitatsoldat , Fahrer , Kraftfahrer , Panzerschutze , Reiter ) . désolé , j'ai pas pu m'empêché de donner les noms .
yantigre
Messages : 7
Enregistré le : 02 mars, 00:00

Fallschirm jager

Message non lu par yantigre »

ok j ai le livre que tu parle je vais y j etais un yeux merci
yantigre
Messages : 7
Enregistré le : 02 mars, 00:00

Fallschirm jager

Message non lu par yantigre »

Image bonjour a tous comme je vous est poser la question precedamment j'ai chercher dans ma doc et je crois avoir trouver une piste j'ai parcourrus le livre les 45Tigre enNormandie et voila ce que j'ai trouver ont y trouve des fallschirmjager pré de Oinville puis ver le 29 aout 44 pour tenter une contre -attaque avec des jagers les paras et les tigres IIpour les soutenir voila le recit En fin d'après-midi,des renforts arrivent.Le bataillon de fallaschirmjagers du hauptmann zuber accompgné per des tigre de la 3./.s.pz.Abt.503 etquelques canons d'assaut .tout se passe dans le secteur de Gadancourt , Averne et Marines voila si vous avez plus d'infos sa m'interesse
YANNICK Image
Invité

Fallschirm jager

Message non lu par Invité »

tu parle de la contrataque de mantes la jolie ? Image
yantigre
Messages : 7
Enregistré le : 02 mars, 00:00

Fallschirm jager

Message non lu par yantigre »

oui pardon de ne pas l'avoir menssionner Image
yantigre
Messages : 7
Enregistré le : 02 mars, 00:00

Fallschirm jager

Message non lu par yantigre »

Image bonsoir a tous voila je vous es fait un petit recis sur les paras et des tigres II je le situs en normandie et non erreur de ma part car Mantes la jolie ce situs en ile de France (yvelines 78) alors je vous fait mais excuse pour cette erreur de ma part Image
MERCI YANNICK
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »