Géneratrice WH PzKw IV

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

Géneratrice WH PzKw IV

Message non lu par PatrickBrion »

Bonjour,

Je viens de retrouver une pétite géneratrice Siemens-Schuckert. Selon mes premières recherches, cette géneratrice était dans la tourelle d'une PzKw IV de la Wehrmacht.

Je ferai des images vendredi.

Je recherche des infos sur cette engin. L'état est très bien...

A+

Patrick
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Géneratrice WH PzKw IV

Message non lu par UHU »

Je croyais que Bosch regnait en maitre sur les panzer,bizarre.
Sur toutes les fiches techniques que je possede Bosch est partout.
Quelles sont tes sources pour Siemens Schukert ?,car à part etre un de mes chasseurs préfér de la WWI,celà me dit rien pour l'instant à bord d'un Pz IV
Jeremiah29
Messages : 73
Enregistré le : 01 déc., 00:00

Géneratrice WH PzKw IV

Message non lu par Jeremiah29 »

Salut !..
Voici un lien qui vous intéressera peut-être Image :
http://www.colleurs-de-plastique.com/fo ... php?t=7834
(voir le post de LE TOURBEUX du 14/08/2006 à 06h30 vers le milieu de la page...)

Lo
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Géneratrice WH PzKw IV

Message non lu par UHU »

Ouais bof c'est plus un site de maquetistes qu'un site de techniciens.
Siemens Schukert n'apparait pas sur le listing des sous traitants
qui participent à la fabrication du Tiger,donc celà doit etre une piece bien spécifique du Pz IV.
Jeremiah29
Messages : 73
Enregistré le : 01 déc., 00:00

Géneratrice WH PzKw IV

Message non lu par Jeremiah29 »

Salut !..

La seule mention que j'ai trouvé entre Siemens Schuckert et un Panzer quelconque est celle du Panzerjager Tiger (P) Elefant, et ne peut donc pas concerner la rotation de tourelle Image :

"Henschel de son côté lance en même temps l'élaboration de son projet qui donnera plus tard le Tiger I. Porsche ayant quand même lancé la production des chassis dans ses usines de Nibelungen, l'OKH se retouve avec 90 chassis Porsche (les seuls construits) ; après accord d'Hitler en février 1943 ; ils sont donc équipés de 2 moteurs Maybach HL 120 TRM, cette motorisation assez conséquente trouve sa place au milieu du chassis ce qui libère pas mal de place dans la casemate blindée, l'énergie fournie par les moteurs est transmise par l'intermédiaire de 2 générateurs K588 de Siemens Schuckert aux barbotins arrières. Le Ferdinand devient l'Elephant sur ordre d'Hitler après la bataille de Koursk."

Lo
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

Géneratrice WH PzKw IV

Message non lu par PatrickBrion »

Voici les images...

Image

Image

Image

Image
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

Géneratrice WH PzKw IV

Message non lu par PatrickBrion »

Je viens de recevoir des infos que cette génératrice servait à charger les batteries du véhicule, car en utilisant les radios ils consommait bc de jus de batteries.

Mais, il vient vraiment d'une PzKw IV. J'ai d'ailleurs l'image de ce char.

A+

Patrick
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Invité

Géneratrice WH PzKw IV

Message non lu par Invité »

ca resemble a une generatrice genre groupe eléctrogène mais rien a voir avec les chars c'est transportable comme le montre la structure en tube et je pens que c'est plutot un apareil present dans les werkstadt (ateliers)
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Géneratrice WH PzKw IV

Message non lu par UHU »

Ceci est un redresseur aussi utilisé dans les armées modernes surtout au pas de tir pour l'entrainement et le tir MG.
Ainsi le moteur du char ne tourne pas et cet appareil fournit l'energie necessaire au char,sans vider les batteries.
En fait un groupe comme les autres,mais au debut je pensais que cet engin faisait partie integrante du Panzer.
Il est à noter que le moteur thermique est de marque Auto union et que le niveau d'huile se fait au centre.
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »