forces allemandes du 6 juin

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
Avatar du membre
Manuferey
Messages : 620
Enregistré le : 23 févr., 00:00

forces allemandes du 6 juin

Message non lu par Manuferey »

cap a écrit :je m'étonne toujours de trouver des cartes différentes indiquant l'emplacement de troupe allemande. Comment cela est ce possible?
Cependant je pense qu'une carte autentique d'un officier SS qu j'ai pu retrouvé grace à des relation familiale est d'une fiabilité non négligable et j'ai pu me rendre compte ainsi que beaucoup de carte tiré d'internet sont fausse ou peut précise.
Quand pensé vous??? (des carte sur internet)
Comment faite vous pour savoir si une carte est viable ou pas???
Une des raisons des différences entre les cartes est qu'il y a eu énormément de déplacements d'unités allemandes dans les mois d'avril, mai et tout début juin 1944. Ainsi une carte de mi-mai aura des différences avec une carte du 5 juin.

De plus, beaucoup de cartes montrent la position des PC des unités principales. Or, les unités en dessous étaient dispersées et non repérées sur les cartes principales. Pour ajouter à la confusion, il y avait parfois des PC avancés à un autre endroit que le PC principal. Et dans les unités d'artillerie de campagne, il y avait une batterie de commandement différente du PC.

Si l'on recherche la position des unités en dessous de la division ou du régiment, une carte est viable uniquement s'il y a une date précise associée à sa source. Le mieux est de revenir toujours aux cartes allemandes datées. On en trouve quelques-unes sur Internet et dans plusieurs livres.

Emmanuel
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »