recherche copain dans la deuxième D B

Vous cherchez à identifier ou retracer l'histoire d'un militaire engagé en Normandie en 1944 ? Vous souhaitez savoir quelle fut l'unité présente dans votre ville ou village ? Cette rubrique vous est dédiée.
lepapemi
Messages : 1
Enregistré le : 01 sept., 23:00

recherche copain dans la deuxième D B

Message non lu par lepapemi »

Bonjour
mon père LEPAPE Yvon était de la Deuxième DB il est âgé de 85 ans originaire de Saint Pierre et Miquelon
il avait un copain qui se prénommait GUILMIN Gaston qui était de Brest
si quelqu'un a des infos sur lui
merci d'avance et bonne journée
amicalement
M LEPAPE ( 97500 )
moth44
Messages : 4
Enregistré le : 11 nov., 15:45
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: recherche copain dans la deuxième D B

Message non lu par moth44 »

Bonjour,
Gaston Guilmin était mon grand père maternel , je ne l'ai jamais connue, celui ci étant décédé en 1963 , suite à une maladie exotique comme on me la dit étant enfant ( Malaria suite à sont séjour en Indochine ? ).
Après la guerre il c'est marié et a eu deux filles, il a continué ça carrière de légionnaire en Indochine puis en Algérie ( 14 année en tout ), rendue à la vie civil au alentour de 1954 il a travaillé comme chauffeur livreur à Brest.
pendant la guerre il a participé aux campagne du Liban , du Fezzan , tripolitaine, Tunisie puis France et Allemagne au sein de la 2db.
Je vous joint la seul photo que j'ai de lui. elle a été prise peux avant qu'il ne quitte la légion ( par coquetterie , venant de passer sergent il a repeint sont képi qui était blanc sur la photo original, en noir ! ) , il y arbore toute ces médailles,
Croix de guerre 39/45 , TOE , médaille des combattants de la France libre , des bléssés de guerre et deux médailles commémoratives sur les quelles figure toutes les campagnes auquel il a participé
Voila c'est tout ce je peux vous dire sur mon grand père
Si vous même, avez d'autre information sur celui ci via votre grand père , notamment anectode ou photo , je suis preneur , étant tombé sur ce forum justement par ce que je cherché des informations sur celui ci !

Salutations

S.Le Stanc
moth44
Messages : 4
Enregistré le : 11 nov., 15:45
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: recherche copain dans la deuxième D B

Message non lu par moth44 »

Image
moth44
Messages : 4
Enregistré le : 11 nov., 15:45
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: recherche copain dans la deuxième D B

Message non lu par moth44 »

Image
Répondre

Retourner vers « Recherches »