PFC French Walter F.

Vous cherchez à identifier ou retracer l'histoire d'un militaire engagé en Normandie en 1944 ? Vous souhaitez savoir quelle fut l'unité présente dans votre ville ou village ? Cette rubrique vous est dédiée.
morty
Messages : 19
Enregistré le : 06 mai, 23:00

PFC French Walter F.

Message non lu par morty »

Bonjour à tous.

J'ai dernièrement fait une demande de parrainage pour la tombe du PFC French Walter F. au cimetière d'Henri-Chapelle en Belgique (cérémonie de remise du certificat le 17 septembre au cimetière). Mort le 7 janvier 1945, il faisait partie du 330th RI de la 83rd Div.

J'ai trouvé quelques infos sur ce soldat sur internet et les ai communiqué sur ce site: http://mysite.verizon.net/ThunderboltDi ... French.htm

Je suis aussi entré en contact avec plusieurs services d'archives aux US en Californie, en Ohio, en Indiana et au Missouri sans résultat pour le moment mais, j'attends encore beaucoup de réponses à mes e-mails. J'ai aussi contacté plusieurs administrateurs de sites internet dédiés à la 83rd mais là aussi, niet.

Si l'un d'entre vous avez des infos sur ce soldat ou sur le 330th RI de la 83rd, je suis preneur.

Merci à tous.
Robi
Messages : 120
Enregistré le : 06 févr., 00:00

PFC French Walter F.

Message non lu par Robi »

Je t'ai envoyé un mp.
morty
Messages : 19
Enregistré le : 06 mai, 23:00

PFC French Walter F.

Message non lu par morty »

Bonjour à tous.

Parallèlement à mes recherches sur le PFC Walter F French, j'effectue des recherches sur 3 de ses camarades de la 330th, morts comme lui le 7 janvier 1945.

Il s'agit de:

- SSGT Cyphers Elmer (20232527)
- PFC Garcia Arturo (38672926)
- PFC Jawor J Walter (31338880)

J'ai bien entendu déjà les infos du site aad.archives.gov

Merci d'avance si vous avez des infos sur l'un de ces 3 soldats.
morty
Messages : 19
Enregistré le : 06 mai, 23:00

PFC French Walter F.

Message non lu par morty »

En lisant la rapport d'action du 330th Infantry Regiment, j'ai appris que le régiment était attaché à la 3rd Armored Division du 1 au 8 janvier 1945. Quelqu'un aurait des infos sur les actions de cette division à la date du 7 janvier 1945?
Robi
Messages : 120
Enregistré le : 06 févr., 00:00

PFC French Walter F.

Message non lu par Robi »

Au fait, j'ai regardé sur les sites que j'avais regardé l'autre fois, mais j'ai rien trouvé.
morty
Messages : 19
Enregistré le : 06 mai, 23:00

PFC French Walter F.

Message non lu par morty »

Merci Robi pour le coup de main... Image

J'ai reçu un mail me confirmant que les tombes des soldats Cyphers, Garcia et Jawor sont libres de parrainage. Je serai donc le parrain des tous les soldats du 330th RI de la 83rd DI, tués le 7 janvier 1945 et enterrés à Henri-Chapelle. Image
Robi
Messages : 120
Enregistré le : 06 févr., 00:00

PFC French Walter F.

Message non lu par Robi »

Par contre si tu as le temps de prendre des photos ça pourrait être sympa.
morty
Messages : 19
Enregistré le : 06 mai, 23:00

PFC French Walter F.

Message non lu par morty »

Faire des photos des tombes ou de la cérémonie de remise des certificats d'adoption?
Robi
Messages : 120
Enregistré le : 06 févr., 00:00

PFC French Walter F.

Message non lu par Robi »

des tombes si possible mais montre nous tout ça (la cérémonie + tombe)

Dimanche matin, j'ai cherché les tombes des soldats de la 83rd Infantry Division à St-James. C'est le American Brittany Cemetery. Il y a je crois 87 soldats de la 83rd Division, J'ai pour le moment fait que la moitié des tombes du cimetière (j'avais pas le listing des tombes).
morty
Messages : 19
Enregistré le : 06 mai, 23:00

PFC French Walter F.

Message non lu par morty »

La cérémonie se déroule le 13 septembre. Je vous mettrais les photos à ce moment là.

Pour les photos des tombes, je dois y aller ce weekend normalement. Si tu veux, je peux te prendre la photo des tombes des soldats de la 83rd. Je te promet pas le tout en une fois mais, si ça t'intéresse, je veux bien le faire.
Répondre

Retourner vers « Recherches »