Bonjour à tous,
Cet été au cimetière militaire allemand de La Cambe (Calvados), j'ai découvert la tombe d'un jeune soldat né en 1926 en Tchécoslovaquie et tué près de Caen le 1er juillet 1944, qui porte le même nom de famille que moi. Depuis, j'essaie de reconstituer son histoire. L'organisme qui s'occupe des soldats allemands enterrés hors de l'Allemagne, et notamment en Normandie, a pu me communiquer l'identité de son régiment. Il s'agit du "SS Pionier A Bataillon 2" . Je voudrais maintenant obtenir un maximum de renseignements sur ce bataillon, sachant que l'Armée allemande à laquelle je me suis adressé, ne communique des renseignements de ce genre qu'aux proches parents. N'étant qu'un homonyme, j'ai donc reçu une réponse négative. Merci d'avance à ceux ou celles qui pourraient m'aider dans ma recherche.
La Cambe
Re: La Cambe
Bonjour
Ce bataillon appartient à la 2. SS Pz-Div. "Das Reich"
http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gli ... derung.htm
Ce bataillon appartient à la 2. SS Pz-Div. "Das Reich"
http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Gli ... derung.htm
Michel Le Querrec
RIP [Décédé le 6 janvier 2019]
RIP [Décédé le 6 janvier 2019]
Re: La Cambe
C'est ce que je pensais, mais je n'en avais pas encore la certitude. En fait, je croyais qu'il faisait plutôt partie de la 12e SS Panzerdivision "Hitlerjugend", sachant que mon homonyme était un "Hitlerjugend", et je ne savais pas si la 2e SS Panzerdivision "Das Reich" comptait des "Hitlerjugend" dans ses rangs. Merci.
Patrick
Patrick
-