Recherche sur mon oncle

Vous cherchez à identifier ou retracer l'histoire d'un militaire engagé en Normandie en 1944 ? Vous souhaitez savoir quelle fut l'unité présente dans votre ville ou village ? Cette rubrique vous est dédiée.
busmanqc
Messages : 2
Enregistré le : 23 mai, 22:43

Recherche sur mon oncle

Message non lu par busmanqc »

Bonjour

Je cherche des informations et détails sur les derniers jours de mon oncle :

Nom: Roger Haché
Caporal suppléant d'artillerie
Matricule: G.50610
Age: 21
Régiment: RCA
Unité: 4 Medium Regt


Il est enterré au cimetière de Bretteville-Sur-Laize.
Il est tombé le 8 aout 1944 non loin de falaise.

Seul détail que j'ai est qu'il est mort des suite de '' friendly fire '' des Américains.
Après une recherche sur le débarquement sur Juno beach j'ai trouvé le
4th Cdn Light Anti-Aircraft Rgt RCA sous le commandement du Lt Col C.E. Woodrow.

Est-ce que quelqu'un peu m'éclairer ?

Merci!
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

Re: Recherche sur mon oncle

Message non lu par loadplan »

Tu es donc Canadien ;)



Le 4th Cdn Light Anti-Aircraft Rgt fait partie de la 3rd Infantry Division (Canadian Infantry Corps)

C'est donc regroupé comme ca (je te cite pas tous les regiments de la division ;) juste celui qui nous interesse)
3eme division d'infanterie
4eme regiment anti-aeriens
69eme "Batterie" legere anti-aeriens (je suppose que "batterie" est l'equivalent de "compagnie"
32eme " "
100eme " "


4th Light Anti-Aircraft Regiment, Royal Canadian Artillery
69th LAA Battery
32nd LAA Battery
100th LAA Battery

Il appartenait donc a une de ces 3 batterie (Laa Battery) , reste a trouver la bonne ;)

Bon sauf erreur de ma par je pense que c'est ca... (les pro-canadiens pourrons confirmer...ou pas)
Gaetan
Messages : 2
Enregistré le : 13 déc., 20:43
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: Recherche sur mon oncle

Message non lu par Gaetan »

Bonjour Monsieur
Mon père s'est battu avec ce régiment (4th medium).
Il m'avait déjà parlé d'un tir ami (Américain) qui avait détruit une partie de leur batterie.
Il m'avait aussi parlé que leur régiment avait donné du support à une division polonaise (mais pas en Normandie, je pense)
La Pologne avait voulu les décorer mais le Canada avait refusé car, apparemment que le seul le Canada peut décorer ses hommes (ses femmes aussi j'imagine)

Ma conjointe et moi pensons bien être en France en 2014, je vais devoir m'instruire avant de partir.
Répondre

Retourner vers « Recherches »